Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Défi des 3 Villards – 16 juin.

19 Juin 2012, 15:55pm

Publié par yvon

Chemin des Cascades.

 

C’est sans doute la plus belle montée du Défi. Le sentier qui rejoint Villard Notre Dame par le Vallon de la Gorge a été restauré récemment. Le départ est raide et quelques passages ont été équipés de marches pour faciliter la progression. Le sentier se faufile sur des vires avant rejoindre le fond du vallon. Vers 1000 mètres l’itinéraire traverse le torrent par l’intermédiaire d’un pont de singe puis par des pentes soutenues gagne l’entrée du vallon du Rochail. Une longue traversée permet ensuite de rejoindre la route un peu en dessous du village.  Plus que 100 mètres et c’est l’arrivée.

 villard notre dame

Pas facile de courir sur le pont.


Nous sommes encore une centaine sur la ligne de départ. On commence par un peu de plat qui a pour but d’étirer le peloton. Un peu plus tard le rythme se calme un peu.

Je n’ai pas de trop bonnes sensations. Les jambes sont lourdes et je trouve qu’il fait chaud. Je sens que la montée va être longue aujourd’hui.

3-Villards-Notre-Dame 027Heureusement je suis avec Christophe et sa compagnie me permet de rester concentré sur la course.

Le gobelet de flotte au ravito me fait un moment oublier la fatigue mais le bien être est de courte durée. Je serre les dents, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire. Je ne parviens pas à suivre mes habituels compagnons de route et près du sommet je les vois s’éloigner de moi.

J’apprécie moyennement la partie finale. La descente sur la piste puis sur la route me parait interminable.

Enfin je retrouve le sentier qui remonte dans le village. J’entends le speaker qui annonce les arrivées.

Je termine cette dernière manche bien lessivé mais heureux.

 

Voilà un bien joli challenge. Pour avoir parlé avec pas mal de coureurs durant ces 3 jours, les avis sont unanimes. Tout le monde a trouvé les itinéraires sympas et la qualité de l’accueil était irréprochable.

Après chaque course nous avons eu droit à de très bons repas et le dernier jour le champagne coulait à flot à l’apéro. Du jamais vu.

Pas de doute on reviendra l’année prochaine.

 

17-defi-des-3-villards-chemin-des-cascades-4530-copie-1.JPGLe DSA, club le plus représenté sur le Défi des 3 Villards.


Résultats :

 

Chemin des Cascades.

 

Classement général.

Commenter cet article