Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Fort de La Croix de Bretagne - Le Mélézin - 24 mai.

31 Mai 2010, 19:08pm

Publié par yvon

Rendez-vous ce matin avec le Mich pour un parcours en VTT dans les Hautes Alpes. Ça commence par une longue montée vers le fort de la Croix de Bretagne. C’est typique du briançonnais, d’anciennes pistes militaires sillonnent les sommets alentours. Elles permettent un accès facile jusqu’à des altitudes assez hautes, souvent plus de 2000 m.


24-croix-de-bretagne melezin 745024-croix-de-bretagne melezin 7454


Nous avons ensuite poursuivi vers le fort de La Grande Maye mais la piste encore bien enneigée nous a stoppé  avant le fort.


24-croix-de-bretagne melezin 745924-croix-de-bretagne melezin 7463


Demi tour donc pour venir chercher le sentier qui descend vers Pied Sec. Plus bas, pour revenir dans le vallon des Ayes il a fallu parfois descendre du vélo. Plusieurs avalanches ont ravagé le secteur et le sentier par endroit disparait sous les débris de mélèzes.


24-croix-de-bretagne melezin 746824-croix-de-bretagne melezin 7471


Une fois revenus dans le vallon nous poursuivons jusqu ‘au lac de l’Orceyrette. Le contraste des couleurs est saisissant, le bleu du lac, le verts des prairies et mélèzes et le blanc de la neige font encore ressortir la beauté des lieux.

24-croix-de-bretagne melezin 7474

Nous rebroussons chemin ici pour nous rendre au Mélézin où la belle descente finale nous attend. Michel qui semble prendre goût au VTT a apprécié la succession d’épingles et virages relevés.

Y’a pas à dire, le briançonnais est vraiment un must pour le VTT.


24-croix-de-bretagne melezin 7476

Commenter cet article