Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Grand Eulier – Grand Sorbier – Les Van – 13 janvier.

14 Janvier 2013, 15:28pm

Publié par yvon

Il ne fallait pas écouter la météo ce matin. 9 heures, le parking de Casserousse commence à se remplir.

Je rencontre Olivier et Eric dans le Vallon des Pourettes. Je reste un moment avec eux mais mes deux compagnons skient avec leur fille et je les laisse dans leur sortie familiale.

 

14-grand-sorbier 6914


Je rejoins le Grand Eulier puis descends en face Est. Il y a de nombreuses traces mais je suis étonné de constater qu’une grande majorité de skieurs se contente de descendre le haut de la face.  Toute la partie inférieure est vierge de trace alors je me gave le plus bas possible.

A présent direction le Grand Sorbier. Je ne suis pas encore monté là haut cette saison. Je profite encore d’une bonne trace jusqu’à proximité de l’arète où je rejoins les deux personnes qui me précèdent.

 

14-grand-sorbier 6916

 

Nous franchissons à pied les cinquante derniers mètres qui nous séparent du sommet. Ça permet de bien juger de la qualité de la neige et surtout de son épaisseur. Aujourd’hui, pas de problème. On pourra redescendre cette partie skis aux pieds sans risquer les touchettes.

En trois virages la pente sommitale est descendue. Plus bas dans le vallon je remets les peaux. Le couloir Nord qui permet de rejoindre les Van me fait de l’œil.

 

14-grand-sorbier 6923

 

Ça sera la seule montée où je devrais faire la trace.

Dans la descente je croise Patrick et Cath. Nous échangeons quelques mots avant que chacun reprenne sa route. Une dernière montée à La Croix -sans quoi une sortie à Chamrousse n’en serait pas vraiment une- et la boucle est presque bouclée.

Un peu plus tard de retour à Casserousse le brouillard est à la limite du parking. En dessous c’est purée de pois.

Commenter cet article