Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Grand Eulier – Grand Van – Croix de Chamrousse – 26 décembre.

27 Décembre 2010, 18:22pm

Publié par yvon

Il fallait une bonne sortie pour éliminer les abus culinaires du repas de noël. C’est fait…

Il fait froid ce matin au départ de Casserousse. Les petites chutes de neige de la veille ont bien arrangé le paysage mais on sent que l’épaisseur n’est pas optimale. Heureusement dès l’entrée dans le vallon des Pourettes le manteau neigeux devient plus conséquent. La trace est belle et je ne suis pas mécontent de pouvoir en profiter. A la Brèche Nord j’hésite un instant, finalement je fais comme tout le monde et me laisse guider par la trace vers le Grand Eulier. Un peu avant d’arriver au sommet j’entends une voix bien connue. C’est le Pin’s et le Sarde –les inséparables- qui redescendent. On échange quelques mots, ils me proposent de me joindre à eux mais comme ils rentrent directement par La Croix je décline l’invitation. Après une journée sans ski j’ai envie de d’allonger ma sortie.


26-gd-eulier gd-van 9443

Après être passé par le sommet je gagne les lacs Robert. L’accès au col des Lessines est encore vierge. Une belle poudreuse facile à tracer. Un vrai plaisir. Je prends tout de même une belle suée pour sortir au Grand Van.

La descente est bien plaisante mais il est difficile de se lâcher car les pièges sont bien présents. D’ailleurs les semelles des skis s’en souviennent.

De retour au lac je décide de remonter. La trace est faite et il serait dommage de ne pas en profiter. Je suis rapidement au sommet. Je ne sais pas si c’est la fatigue mais je trouve la descente un peu moins bonne que tout à l’heure.


26-gd-eulier gd-van 9446

Au lac je remets les peaux. La remontée à La Croix par la piste des Robert change d’ambiance.

c’est la cohue au Recoin. Je ne reste pas longtemps. Une dernière montée jusqu’au col de La Balme me permet de rejoindre Casserousse. Une petite nappe de brouillard enveloppe la montagne. Il est tant de rentrer.

Commenter cet article

Zavid D 28/12/2010 18:41



10 croiX bien sûr !



Dany 27/12/2010 20:06



"Quand tu rencontres la douceur, sois prudent, n'en abuse pas, prends garde de ne pas démasquer la violence" (Pierre Reverdy)


Jolies photos et boulimie de dénivelés ... et la semaine n'est pas terminée


Bisous



Zavid D 27/12/2010 19:36



10 crois en 10 j .....


encore un qui ne s'entraine pas .....