Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Grésivaudan Xpress – 14 septembre.

15 Septembre 2011, 13:25pm

Publié par yvon

La Roche du Guet.

 

La Roche du Guet est avec le Saint Eynard la montée la plus roulante du challenge. Il est cependant possible de trouver quelques coupes dans la première partie. Avec Rico on a fait un petit repérage avant la course. En prenant directement au dessus des vignes on peut rejoindre le sentier un peu plus haut. Il faut cependant bien repérer les lieux car il y a un risque de se retrouver dans une zone de végétation très dense.

 14-xpress-roche-du-guet 1718

Rico, suprit en pleine séance de balisage.


Dès le départ, Rico aux avant-postes s’engage dans la coupe. Une partie de la meute lui emboite le pas. Peu à peu le groupe s’étire. Certains perdent de vu le fuyard et du même coup les bons passages.

On se retrouve dans les buis à faire les cochons pour rejoindre le sentier. Pas très rentable tout cela…

Finalement après un petit jardinage tout le monde se retrouve sur le sentier. Il ne reste qu’à le suivre jusqu’à la prochaine coupe qui est beaucoup plus évidente et surtout bien plus confortable. Je trouve moyen de la louper. Heureusement en me retournant je me rends compte de l’erreur et fais demi-tour. J’ai tout de même perdu quelques places dans la bataille.


14-xpress-roche-du-guet 1724Le Chap prend son envol.


C’est surement un manque de lucidité qui me fera faire une nouvelle erreur un peu au-dessus.  Décidément ce n’est pas mon jour.

Au sommet, les derniers rayons de soleil viennent récompenser l’effort fourni. On retrouve les copains.

Il ne reste plus qu’à redescendre en encourageant ceux qui en terminent.


14-xpress-roche-du-guet 1728Le Président en pleine effort.


Encore une bien belle soirée. Rendez-vous dans une semaine sur les pentes du Grand Serre. Ça va faire mal.

Commenter cet article

Manu Barbier 16/09/2011 10:21



Encore une que je rate, pourtant c'est pas loin de chez moi, d'ailleur mes collègues avaient fait le déplacement. J'espère que ma cheville sera remis pour le Rachais


A+