Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Grésivaudan Xpress - 19 octobre.

21 Octobre 2011, 11:08am

Publié par yvon

La Bastille.


C’est sous la pluie que s’est terminé le challenge des Grésivaudan Xpress.  Après 6 manches disputées sous un soleil radieux nous avons eu droit à de bonnes averses pour ce final à La Bastille. C’est mauvaises conditions n’auront pas suffit à décourager la cinquantaine d’acharnés présente ce soir.

La course se déroule en contre la montre. Deux coureurs partent ensemble toutes les 30 secondes.

Cette manche ne ressemble à aucune autre. Moins de 300 mètres de déniv et plus de 1200 marches à gravir. Rapidement le cœur atteint des sommets. Il ne faut pas trop se laisser griser par le départ car rapidement les muscles vont brûler et la grande série d’escaliers avant la mi parcours risque de paraitre bien longuette.

Cette année j’ai choisi l’option bâtons. Après plusieurs tests effectués je me suis rendu compte que j’allais plus vite en marchant et en enchainant les marches deux par deux qu’en courant marche par marche. Les bâtons seront pour moi une aide appréciable.


la bastille 018

J’ai du rajouter un bouchon en liège sur les pointes pour avoir une bonne accroche sur les marches. La seule chose que je n’avais pas prévue c’est cette maudite pluie qui a transformé les escaliers en patinoire. Difficile d’avoir une bonne adhérence, il a fallut gérer ‘’le planté du bâton’’ comme J.C Duce ;-)

L’hallucinant record d’Alexis Traub établi l’an dernier n’aura pas été inquiété.

Rendez-vous en septembre 2012 pour un nouveau chalenge.

 

Les résultats.

Classement final.

Commenter cet article