Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Grésivaudan Xpress - 5 octobre.

7 Octobre 2011, 06:39am

Publié par yvon

Le Rachais.

 Il n'est pas toujours facile de savoir quel est le meilleur choix d'itinéraire. Au Rachais c'est encore plus vrai. Il y a bien sûr le sentier classique mais aussi  une multitude d'autres possibilités qui permettent de rejoindre le sommet. Certains raccourcis sont devenus des classiques et pas mal de coureurs les empruntent.  Il existe d’autres coupes, beaucoup moins évidentes qu’il faut avoir repéré si l’on ne veut pas se retrouver à faire les cochons truffiers  le jour de la course.

Cette année j'ai abandonné la ''draille du sanglier'' qui certes est bien directe mais qui comporte un passage très raide demandant un gros effort.


Rachais2011 10

Dès le départ de la course il faut essayer de se placer correctement car sur près de 300 mètres de déniv les dépassements sont difficiles. Le chemin est étroit et chacun veut garder sa place. Passé le premier tiers de course on a le choix entre le sentier classique ou une coupe bien raidos. Le peloton se scinde. D’un côté les coureurs, de l’autre les bourrins ;-)) Choisis ton camp camarade.

Plus haut je rejoins le sentier. Dans la grande traversée j’alterne marche et course. Je ne me sens pas très à l’aise sur ce genre de profil mais finalement je gère assez bien.


Rachais2011 12

Bientôt arrive la dernière coupe. Elle permet de rejoindre directement le GR9. Ce passage me permet de revenir sur Nico. On continue ensemble ‘’dré dans l’pentu’’ où une petite erreur d’appréciation nous oblige à finir le groin dans les racines…

Le Rachais réserve encore bien des possibilités. L’esprit Xpress est préservé.

Commenter cet article