Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Grésivaudan Xpress – 7 septembre.

8 Septembre 2011, 15:15pm

Publié par yvon

Chamechaude.

 

Pour beaucoup d’entre nous septembre marque la fin des vacances. Les jours commencent à raccourcir, les températures perdent quelques degrés bref ça sent la rentrée.


Chamechaude2011Depart 76

Septembre marque aussi le retour des ‘’Xpress’’. En quelques années la course a pris un bel essor.

Une centaine de coureurs se sont retrouvés hier sur les pentes de Chamechaude pour participer à la première manche du chalenge. Comme d’hab on retrouve l’ambiance conviviale de l’épreuve.

 

Chamechaude2011Depart 01

18h15, après un rapide briefing Jérôme donne le top départ. Les fauves sont lâchés. C’est bien la première fois que je vois que ça bouchonne sur un départ d’Xpress.  Ça double un peu à l’arrache à la moindre occasion et à chaque tentative le cardio prend 10 pulses. Ce n’est pourtant pas la peine de s’affoler maintenant car le sommet est encore loin.


Chamechaude2011Depart 13

Passé le rocher Folatière on quitte le chemin pour monter au plus direct. Il n’y a plus de sentier et le choix des passages devient très important. C’est ici qu’il faut avoir gardé une cartouche dans la chambre car le terrain est difficile et les appuis pas très bon. Dans ce genre d’endroit, si les forces viennent à manquer on peut y laisser pas mal de plumes.

Chamechaude2011Sommet 17

Heureusement le sommet n’est plus très loin. On ne peut pas pour autant relâcher l’effort car les positions sont encore bien serrées. Un dernier effort et l’on touche enfin la croix.

Ceux qui sont déjà là encouragent les nouveaux arrivants. C’est assez impressionnant de voir autant de monde au sommet.


Chamechaude2011Sommet 21

Regroupement générale pour redescendre à un rythme plus tranquille cette fois. De retour au point de départ chacun note son temps puis l’on passe à des choses plus sérieuses. 

 

Chamechaude2011Sommet 28

 

Les résultats.

Commenter cet article

lio 13/09/2011 08:36



didiou, t'as explosé ton chrono ?!