Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Grésivaudan Xpress – La Roche du Guet - 20 septembre.

20 Septembre 2012, 20:48pm

Publié par yvon

Xpress Spirit.



A 16h30 je retrouve Jérôme, Robin et François. Direction Montmélian pour la 3ème Manche des Xpress.
Nous voilà donc en terre savoyarde. Sur place on retrouve quelques locaux. Le Pat m’embarque avec lui pour son échauffement. En plus de bosser chez Schneider il cumule à ses heures perdues le travail d’élagueur. En effet le bougre passe ses weekends un sécateur à la main à défricher la montagne. Le but secret sera de gratter quelques précieuses secondes le jour de la course.
Avec lui je découvre un passage qu’il a ‘’ouvert’’ quelques jours plus tôt. Il faut bien repérer le passage sous peine de se retrouver dans les ronces à faire le cochon un peu plus tard.


20-roche-du-guet-5310.jpg
A 18h15 un peu plus de 80 furieux sont prêt à en découdre. Bim, c’est parti. Premier rétrécissement, ça bouchonne déjà. Je reste calmement calé à l’arrière sachant que sous peu le gros de la troupe continuera sur le sentier. Il n’y aura qu’à mettre le clignotant à gauche pour remonter dans les vignes puis un peu plus haut trouver la coupe de l’élagueur fou.


20-roche-du-guet 5390

La coupe du Chap.

 

Tout se passe comme prévu. Nous sommes une petite dizaine à s’engager par là. Je me retrouve rapidement en tête du groupe ce qui m’inquiète un peu. J’ai peur de ne pas trouver la trouvée. Dans une pente aussi raide il n’est pas facile de lever la tête pour chercher les passages. Finalement je m’en tire assez bien et trouve le sésame qui me conduit sur le sentier. Ouf.
 Il faut à présent courir jusqu’à la coupe suivante. Le changement de rythme n’est pas évident mais je réussis à caler ma foulée sur celle d’un autre concurrent.
Je me sens assez bien et j’arrive même à courir là où habituellement je marchais. Ça m’encourage à serrer les dents pour ne pas me faire lâcher.


20-roche-du-guet 5318
De temps en temps je jette un œil à l’alti. On arrive bientôt au 900 mètres.  Cette coupe, il ne faut pas la louper. Elle part en traversée et permet d’éviter une petite descente.
Au dessus il y a encore 2 passages à ne pas louper.


20-roche-du-guet 532120-roche-du-guet 5323


J’ai un peu distancé mes camarades de jeux. Je ne me retourne plus. Mon seul objectif est situé 150 plus haut. Les derniers mètres me paraissent bien longs mais je me persuade que c’est pour tout le monde pareil.


20-roche-du-guet 5312
Enfin le sommet est en vue. Il n’y a plus qu’à dérouler. On se retrouve tous au sommet au soleil couchant. Ça discutaille, ça chambre puis tout le monde redescend heureux.


20-roche-du-guet 5327
C’est cela l’Xpress Spirit…

Les résultats.

Commenter cet article