Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Grésivaudan Xpress – Le Grand Serre – 12 septembre.

13 Septembre 2012, 13:53pm

Publié par yvon

  Les absents ont eu tort.

Et bim, un nouveau record pour Mathéo.

 

Malgré une météo douteuse, une cinquantaine de coureur sont ce soir présent à Cholonge pour disputer la 2ème Manche des Grésivaudan Xpress.

Finalement la météo nous accordera un créneau et c’est sous quelques rayons de soleil que nous pourrons faire la montée.


12-xpress-gd-serre 5219

A 18h15 Le Prez donne le départ au pied du Grand Serre. Le Mich fanfaronne quelques dizaines de mètre avant que Mathéo prenne les choses en mains.

Si pour la victoire il n’y a pas de suspens possible, pour les places d’honneurs ce sera la bagarre à tous les étages. Chacun essayant tant bien que mal de rattraper celui qui le précède.


12-xpress-gd-serre 5227

Sortie de la forêt déjà (à peine) 400 mètres de montée. Je lève la tête pour voir où j’en suis aves la montagne. A quoi ça serre ? Je connais parfaitement la montée, pas besoin de regarder. Sur le parcours je reconnais les petites pierres que j’avais posé en mai dernier pour baliser le tracé de la VGS. Elles sont toujours sur la gauche de la trace.

 

12-xpress-gd-serre 5231

Au 500 mètres on croise l’ancien sentier. Là commence la partie la plus raide de l’alpage. Heureusement la trace est encore bien visible ce qui apporte une aide appréciable. Au 750 mètres la sente fait un petit crochet pour contourner un bloc. Au dessus c’est un peu moins raide. Les cuisses brûlent pourtant il faut encore maintenir le rythme. On arrive au parc à moutons. Plus que 50 mètres et c’est la délivrance…

 12-xpress-gd-serre 5243


Pour la petite histoire, Mathéo améliore sont record de 14’’ portant à 33’10’’ ce qui représente aujourd’hui le meilleur chrono sur un KmV en France.

Attendons dimanche le KmV de Nantaux pour peut être assister à une nouvelle perf.

 

Les résultats.

 

12-xpress-gd-serre 5240

Commenter cet article