Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Grésivaudan Xpress - Le Rachais - 6 octobre.

7 Octobre 2010, 10:58am

Publié par yvon

Le Rachais.

 

Il y avait encore foule hier soir pour la 5ème manche des Grésivaudan Xpress. A partir de 17 heures, à pied ou en vélo les coureurs arrivent. L’échauffement sur ce genre d’épreuve est important. Il ne faut surtout pas le négliger sous peine de se retrouver rapidement dans le dur. Comme toujours, le départ de la course est brutal. Il faut tout de suite prendre le bon tempo et tenter de le conserver jusqu’au sommet. L’erreur serait de se laisser influencer par le rythme de son voisin.


xpress-rachais-006.jpg

Après 250 mètres de dénivelé les chemins se séparent. Les coureurs prennent à droite le classique sentier du Bec du Corbeau.  Les bourrins quant à eux tirent droit dans la pente. Pas de sentier par ici. Tout au plus une vague trace utilisée par les chasseurs. Plus on monte et moins elle est tracée. Surtout ne pas la perdre. Avant de rejoindre le GR il faut traverser une belle zone de ronce. Un repérage des lieux était vivement recommandé. Ceux qui ne l’on pas fait sortiront avec les tibias lacérés. Pas vrai Magnum ?

Plus de 60 coureurs au sommet du Rachais ça fait du monde. La descente se fait en petits groupes. Faut pas trop trainer car la nuit n’est plus très loin.

 

Les résultats.

Commenter cet article

Dany 12/10/2010 18:24



Rester concentré, ne pas se laisser influencer par son voisin ou sa voisine !!!!


Biz