Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Kilomètre Vertical de Chartreuse – 9 mai.

10 Mai 2013, 07:56am

Publié par yvon

C'est reparti.

 

Avec les 3 jours de Chartreuse, voilà la saison des KmV lancée. Avec Sb nous partons donc pour Saint Pierre de Chartreuse. Sur place nous retrouvons quelques habitués des montées sèches. Manu et Sam du BGSA ont fait le déplacement.

Après avoir récupéré nos dossards nous partons pour un petit échauffement avant de descendre à La Diat qui marque le départ de la course. Là nous apprenons que le parcours sera tronqué de 100 mètres de déniv car le sommet est encore bien enneigé. L’arrivée se fera donc au sommet du télésiège de la Scia au même endroit qu’en janvier lors du 1er Winter KmV.

 

09-kmv-chartreuse 8253

 

Contrairement à l’an dernier le départ n’est plus en contre la montre mais en mass-start. Pour éviter les bouchons sur le sentier, le départ sera donné au niveau de la piscine. Les 400 mètres de piste large puis la route devraient étirer (un peu) les 239 coureurs inscrits sur la course.

 

A 14h30 Francis donne le départ. Bien entendu ça part très vite. Trop à mon gout mais je n’ai pas trop le choix. J’ai l’impression de me faire happer par des dizaines de coureurs morts de faim. D’ailleurs ce n’est pas une impression ! Enfin le sentier. Ça bouchonne au passage du pont, ça piétine, ça bouscule, ça double mais les première pentes sous Saint Pierre vont en calmer certain.

 

09-kmv-chartreuse 8260

 

Au  200 mètres je commence à me sentir mieux. Il est un peu plus facile de doubler alors j’en profite. Par endroit le terrain est bien gras. Il ne faut pas avoir peur de sortir un peu de la trace afin de trouver des appuis moins glissants. Lorsque je vois certains à quatre pattes à côté de moi je suis heureux d’avoir mes bâtons.

Après le raide coup de cul sous le télésiège on rejoint la piste. Le plus dur est fait. Un peu plus haut j’entends Seb qui m’encourage. Ça me donne un petit cout de boost pour franchir la ligne d’arrivée.

 

 

09-kmv-chartreuse 8256

 

On retrouve les copains, on échange nos impressions, on refait la montée. Les premières gouttes arrivent. C’est sous une pluie battante que nous redescendons.

 

09-kmv-chartreuse 8254

 

De retour à Saint Pierre nous nous changeons sous un abri bus puis ça se terminera devant une Grimbergen avec nos amis de Belles Grimpes.

téléchargement

La course vu par les BGSA boys.

 

Les résultats.

Commenter cet article
B
<br /> Ho, c'est genitls de m'avoir pris en photo !!! je te la pique :)<br /> <br /> <br /> Belle course en tout cas, j'ai eu moins de chance, la pluie est arrivée avant moi<br /> <br /> <br /> J'ai entendu les encouragements de Seb, il a ciré bien fort !!!<br /> <br /> <br /> A la prochaine ;)<br />
Répondre