Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Kilomètre Vertical de Manigod – 25 juillet.

26 Juillet 2012, 21:43pm

Publié par yvon

Après les championnats des France il y a 15 jours, je me retrouve à nouveau à Manigod pour la 3ème manche du chalenge. Robin et Guillaume ont aussi fait le déplacement et découvre le site. Il y a plus de 150 coureurs inscrits ce soir. Un véritable succès.


25-kmv-manigod-4801.jpg
Vers 18h30 la troupe descend les 300 mètres de déniv qui conduisent au départ de la course.
Je suis placé à l’arrière du peloton et il ne m’est pas possible de me faufiler vers l’avant. Tant pis, il me restera 1000 mètres pour trouver ma place.
Un peu avant 19 heures la meute s’élance. Ça bouscule un peu au départ et il faut un peu piétiner sur place.
Après le replat qui conduit  la Vieille Ferme on y voit un peu plus clair.  Je n’ai pas la grosse forme ce soir, un peu l’impression d’être scotché au sol. Je me concentre pour rester dans un bon tempo. Au 600 mètres je retrouve de meilleures sensations.


P1060409

Je suis dans un groupe où figure les deuxième et troisième féminine. Le rythme est bien régulier jusqu’au moment où l’une d’entre elles décide d’accélérer. Si le but était de faire exploser le groupe, c’est réussit. Je reste un peu à distance pour éviter les à-coups.


DSC04960
Un peu plus haut le calme revient mais le groupe s’est scindé en 2. Je recole peu à peu au premier.
L’arrivée n'est  plus très loin. Je termine ce Km un peu mieux que je ne l’avais commencé avec un chrono à peine moins bon qu’il y a 15 jours.


DSC04957.jpg
La remise des prix se fait en plein air puis on passe au buffet. Là c’est la grande classe. Charcuterie, fromage, pizza et quiche. Il y a même du jaja pour s’hydrater… Bon heureusement qu’on est resté sobre avec la boisson car au retour en traversant Megève on a eu droit à un contrôle d’alcoolémie. ‘’c’est bon’’ qu’il a dit le gendarme. Oufff.

 

25-kmv-manigod 4817

 

Les résultats.

Commenter cet article
D
<br /> Un homme prêt à montrer l'émotion et capable de la contrôler est un vrai homme.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre