Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

L’Envers du Praz – 10 mars.

12 Mars 2012, 10:39am

Publié par yvon

En cette fin d’après midi ensoleillée on se retrouve en Hautes Savoie pour participer à la montée de l’Envers du Praz. Cette montée fait 700 mètres de dénivelé pour un peu plus de 2 km de distance. Le profil est donc plutôt raide.


10-envers-du-praz 3539

Après avoir récupéré mon dossard je pars repérer le début du parcours. ça commence par 100 mètres de plat puis rapidement la pente se redresse. Ça devient rapidement très raide. C’est sûr que dans un moment ce passage ferra mal aux jambes. Je jette régulièrement un œil à l’alti histoire de prendre quelques points de repères. La sortie du mur est aux 200 mètres.


10-envers-du-praz 3534

 

Au dessus l’inclinaison diminue un peu. Je poursuis mon échauffement jusqu’à mi parcours. De ce point je vois les 300 mètres suivants. La pente se raidit à nouveau mais semble plus régulière.


DSC04779

19 heures, c’est parti pour une bonne séance à bloc. Le plat est rapidement avalé. Le rythme se ralentit dans ECnGtla pente et chacun essaie au mieux de gérer son effort. J’opte pour un début de course prudent. Je garde juste en point de mire les collègues avec qui je me tire la bourre habituellement. Gérard est un peu devant mais ne me distance pas. Passé le premier tiers de course je commence à gagner des places. C’est bon pour le moral . Je suis revenu sur Gérard et on passera un peu de temps aux coudes à coudes.

J’ai le temps de regarder mon alti. Il reste 150 mètres de déniv, j’ai de bonnes sensations alors je décide d’accélérer un peu. Je reprends quelques coureurs. Les derniers mètres me paraissent bien longs mais l’effort que je viens de fournir porte ses fruits. J’ai distancé quelques compagnons.

J’entends l’aboyeur annoncer les numéros de dossard. L’arrivée est en vue.

Je récupère mon coupe vent, bois un thé brulant et me laisse glisser jusqu’à Praz. Un repas servit à volonté vient clore la soirée.

 

Les résultats.

Commenter cet article

serge 12/03/2012 16:27


chouette, on est de retour en février, l'hiver va durer plus longtemps ainsi