Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

La Buffe – Plateau d’Emparis - 15 avril.

18 Avril 2011, 15:16pm

Publié par yvon

Je suis parti en direction de La Buffe pour voir où en était l’enneigement. Je m’attendais un peu à ce que ce soit sec mais à ce point je ne me doutais pas. Habituellement à cette époque il reste pas mal de névé il est  rare de pouvoir rouler au-delà de la cabane de la Petite Buffe.


15-la-buffe-plateau-emparis 0540

Le torrent du Cognet me donne un peu de fil à retordre. Il y a pas mal de débit et mieux vaut ne pas se planter au milieu sous peine  de gagner un bain gratos. Avec un peu de concentration et pas mal de chance ma roue ne rencontre aucun obstacle.


15-la-buffe-plateau-emparis 0549

Au dessus de la Baraque de La Buffe il reste un peu de neige mais visiblement il est possible de rejoindre la cabane du Rachas sans trop de soucis.


15-la-buffe-plateau-emparis 055215-la-buffe-plateau-emparis 0556


C’est parti pour un petit portage face à La Meije. Je sais que ce n’est pas aujourd’hui que je pourrai faire le tour du Plateau d’Emparis mais la descente par mon itinéraire de montée sera déjà bien plaisante. 


15-la-buffe-plateau-emparis 0562

Une fois au sommet la vue sur le Rif Tort confirme mes pensées. Le grand blanc est encore bien présent et il faudra attendre encore quelques semaines avant de pouvoir boucler.

 

15-la-buffe-plateau-emparis 0563

 

Commenter cet article
D
<br /> <br /> De tels paysages ne peuvent être lassants.<br /> <br /> <br /> Magnifiques ! Quelle sérénité de les arpenter !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu savoures ta chance.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre