Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

La Grande Sure - 19 février

21 Février 2012, 13:56pm

Publié par yvon

Boucle par la crête des Charmille, le col de la petite Vache

Et le pas de la Biche.

 

Il fait bien humide ce matin lorsque nous partons (Nico, François et moi) de La Chartreuse Curière. Le brouillard et une petite pluie fine nous accueillent à la sortie de la voiture.

Ce n’est pas très engageant mais comme dirait l’autre, on est mieux là qu’en prison.

La Chartreuse est particulièrement enneigée cette année et le tour prévu aujourd’hui fait sans doute parti des spots de la saison. Tout le monde a trainé ses skis ici cette saison.


19-la-grande-sure 3346

Après un passage par la crête des Charmilles nous avons rejoins le col de la Sure puis atteint le sommet du même nom.


19-la-grande-sure 3355


Descente en plein brouillard, pas facile de se diriger dans une telle purée de poix.  Heureusement une fois de retour sur le plateau on a pu voir la suite de notre itinéraire. Direction le col de la Petite vache et son sommet juste au dessus. Il ne restait plus qu’à se laisser glisser par gravité jusqu’au pas de la Biche.


19-la-grande-sure 3360

La descente du pas est vraiment très belle. Après le goulet de départ une belle trouée dans la forêt permet de rejoindre le vallon de la petite Vache.


19-la-grande-sure 3368

 

Plus bas on retrouve la route du col de la Charmette. La dernière difficulté du jour sera de traverser les tunnels verglacés. Ça sera sans doute le moment le plus délicat de la sortie.

 

19-la-grande-sure 3378

Commenter cet article