Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

La Matheysienne - 19 septembre.

20 Septembre 2010, 20:49pm

Publié par yvon

La météo avait pourtant annoncé du soleil, on n’aura pas eu la chance de le voir aujourd’hui.  A 7 heures, je récupère Mich chez lui. Direction Pierre Chatel lieu de départ de la randonnée. Arrivé sur place on retrouve les copains. Magnum, Gilles, Patrick. On s’inscrit sur le parcours de 70 kilomètres qui en fait sera en partie réduit. Les organisateurs ont préféré ne pas envoyer les participants sur les crêtes du Conest, brouillard oblige.


matheysienne2

Il fait un peu frisquet au départ. Heureusement en quelques kilomètres la machine est réchauffée. Comme toujours sur cette épreuve, les ravitos sont tip top.

Vers mi-parcours notre groupe grossit encore un peu. Comme c’est souvent le cas le rythme s’élève lui aussi. Bizarre, ça parle un peu moins dans les montées ;-)

Le parcours en partie nouveau chaque année est bien plaisant. Les descentes, sans être très techniques sont tout de même sympas. Petits singles en forêt où il faut parfois se méfier  de quelques racines humides.


matheysienne1

Magnum dans la brume.

 

Au fil des kilomètres notre groupe se disloque quelque peu. Les arrêts deviennent moins fréquents et les montées se font à bon rythme. Hé oui, pas facile de suivre Magnum dès que la pente se redresse. La Croix de Gouret est en vue, il n’y a plus qu’à se laisser glisser dans la descente.

Un moment après, de retour à notre point de départ, le groupe se reforme devant une bonne bière.

Commenter cet article