Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

La Montée du Signal – 8 février.

10 Février 2013, 16:45pm

Publié par yvon

Dommage qu’en Isère il n’y ait pas un circuit de montées sèches comme on en trouve en Haute Savoie car visiblement la formule plait.

Ce soir c’est aux Contamines que se passe la course. 700 mètres de dénivelé et plus de 4,5 km de distance. Comme le laisse entendre les chiffres, le profil n’est pas très raide. Il y a tout de même quelques murs à négocier mais dans l’ensemble mieux vaut savoir bien faire glisser les skis plutôt que de bourriner.

 

09-montee-du-signal 7271


19 heures nous sommes une soixantaine réunis sur la ligne de départ. Je suis bien placé en deuxième ligne. On essaie de se réchauffer au mieux avant le départ car il fait très froid. Malheureusement suite à un problème technique le starter nous renvoie nous échauffer.  Un quart d’heure plus tard tout le monde revient se placer. Dans l’histoire je me retrouve à l’arrière du peloton. Pas top comme place mais je fais avec.

Au coup de canon la troupe s’élance. Ça bouscule un peu puis rapidement chacun trouve sa place. J’ai réussi à me faufiler, les jambes répondent bien alors je profite de ces bonnes sensations pour reprendre quelques places.

 

09-montee-du-signal 727609-montee-du-signal 7279


Après 300 mètres de dénivelé on arrive à la gare intermédiaire du télé. J’ai profité d’un long replat pour recoller à un petit groupe. Le rythme est un peu rapide pour moi mais je reste au contact sans trop me dépouiller. On arrive au passage le plus raide de la montée. Plus question de suivre les copains, maintenant c’est chacun pour soi. Le mur n’est pas très long heureusement mais il a fait le ménage.

 

09-montee-du-signal 7281


A présent il reste encore une petite bosse puis un long faux plat. Ce n’est pas le moment de rêver, j’ai encore une place à gagner.

Au loin, j’aperçois l’arrivée. Un petit coup de cul, un dernier virage et j’en ai terminé.

Maintenant place à la tartiflette.

 

Les résultats.

Commenter cet article