Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Lac du Goléon – 15 octobre.

17 Octobre 2011, 08:28am

Publié par yvon

A peine arrivé à La Cime j’enfourche mon vélo. Direction Valfroide. J’ai quelques kilomètres pour m’échauffer. Au pont d’Entraigue je cadenasse mon bike.

La montée à pied au lac du Goléon me sert souvent de test pour voir mon état de forme. C’est aussi une bonne préparation pour les montées sèches. L’itinéraire est assez varié. Le sentier remonte tout d’abord le long du Maurian. La pente est faible et il est possible de courir. Vers 2000 mètres le sentier se raidit sensiblement. C’est souvent ici que j’hésite entre marche et course.


10-octobre 2018

Peu après la mi parcours la pente prend encore quelques degrés. Le rebord du lac semble tout proche.

J’arrive au niveau de la première coupe. La tête décide de monter droit alors que les jambes voudraient suivre le sentier. C’est vraiment très raide ici mais chaque fois que l’on regarde vers le haut on se rend compte de la progression.

Aujourd’hui la forme est là alors j’en profite. Je pousse encore plus fort sur les bâtons. J’ai du mal à dire bonjour aux quelques randonneurs que je double. Ils doivent surement me prendre pour un taré.

Les derniers mètres sont un peu plus techniques. Je reste concentré car il y a de la glace sur le sentier. Un petit replat et j’arrive en vue du lac. Top chrono.

Pendant la descente je prends le temps d’apprécier le paysage. Les couleurs d’automne rendent la montagne encore plus belle que d’habitude. On ne se lasse pas de telles journées.

Commenter cet article

serge 17/10/2011 16:54



il doit quoi le chrono ?


le poids des ans se fait sentir ou non ?



yvon 18/10/2011 07:17



Oui, le poids des ans se fait sentir. Je lutte...


Le chrono dit 30'44" pour les 580 mètre de déniv.



Dany 17/10/2011 10:30



Tout en noir, la classe  


Biz