Le Grand Renaud – 05 février.

8 Février 2011, 08:59am

Qui cherche trouve… la bonne neige

Après la longue sortie d’hier on se retrouve ce matin à Villard Notre Dame pour une petite virée au soleil.

On chausse les skis quelques centaines de mètres après le village. On passe tout de suite en rive droite et après avoir traversé la forêt il faut négocier quelques petits passages techniques entre barres et cascades. Heureusement la neige est bonne.

Au dessus en rentre dans vallon qui conduit au Grand Renaud. La vue se dégage et on peut enfin profiter du soleil.

06-grand-renaud 10000 (7)

En se retournant on arrive à voir toute la sortie d’hier. Vu d’ici l’itinéraire parait bien long.

Dans la partie supérieure on rejoint la crête entre le Grand Renaud et le Pic d’Ornon.

06-grand-renaud 10000 (12)

La descente nous offre des conditions de neige inespérées. En jouant avec le relief on a réussi à trouver une pow pow bien froide. Certes il fallait avoir un peu de flair et pas mal de chance mais à ce petit jeu on a déjoué tous les pièges.

Après un dernier petit boardercross en forêt on était de retour. Vite redescendre à Bourg d’Oisans pour la boisson houblonnée