Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Le Grand Serre - 20 mai.

21 Mai 2010, 11:01am

Publié par yvon

Après pas mal de montées à pied sur les pentes du Grand Serre, j’ai troqué mes baskets contre mon VTT.

Un peu de route pour m’échauffer puis je m’engage sur les premiers chemins. J’ai décidé de zapper la route qui monte à la station de Saint Honoré.  Mal m’en a pris. La piste que je rejoins se raidit subitement. Je suis obligé de mettre pied à terre. Finalement, avec le vélo sur l’épaule je progresse vite. Bientôt je retrouve le chemin qui me conduit à La Croix de Gouret. Il est bien roulant et je peux à nouveau pédaler. La vue sur les lacs de Laffrey est vraiment très belle par ici.


le grand serre 001

A la cabane des Cloutons il commence a y avoir pas mal de neige et un épais brouillard m’enveloppe. Je dois à nouveau pousser mon spad entre les névés. Arrivé sur les crêtes la visibilité est nulle. Coup d’œil à l’alti : 2128 m. Le sommet ne doit pas être très loin. Pas trop envie de m’embarquer dans le versant Nord. Je rejoins le sommet du téléski un peu par hasard. Sauvé. Je descends en regardant en l’air pour suivre les câbles.


le grand serre 005le grand serre 008


De retour à la cabane, le brouillard disparaît. Je peux apprécier la descente dans les alpages puis le petit single de la Croix de Gouret me ramène à mon point de départ.

Commenter cet article

cedric 21/05/2010 23:05



Bonjour, je suis à la recherche d'infos sur le "trophée de la meije", version 30km.


J'aimerai y participer mais etant sujet au vertige et faisant mes premiers pas en trail, je souhaite m'assurer que le parcours du trophée n'est jamais exposé ou trés peu exposé, je suis sujet au
vertige. J'ai donc trouvé ton blog ou tu nous parles de ta sortie sur le chemin du trophée, pourrais tu me dire ce que tu penses des "dangers" eventuels de ce parcours?


Merci.


Cordialement, Cédric.