Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Le Grand Serre - 27 mai.

31 Mai 2010, 21:41pm

Publié par yvon

Je me rends une nouvelle fois aujourd’hui sur les pentes du Grand Serre pour jalonner le parcours. Le travail est en partie déjà fait. Pascal et Marc ont préparé toute la partie en forêt.

A mon passage je coupe encore quelques branches qui dépassent. Il faut aussi nettoyer certains passages car par endroit il y a des pierres en équilibre et dans ce terrain raide on a tôt fait de les déloger.

A la sortie de la forêt je commence le balisage. Il faut tracer une voie très rectiligne. Pas facile de tirer bien droit, il faut se retourner souvent et ne pas avoir peur de faire plusieurs aller retour pour déplacer un fanion qui est décalé. Tout les 15 à 20 mètres de déniv, je fais un trou avec une barre à mine  puis plante un jalon. Le travail devient rapidement fastidieux mais si le jour de la course le brouillard est présent ça évitera de perdre des coureurs dans la montagne.


jalon

Une fois arrivée au sommet je redescends en bas du téléski pour récupérer des piquets de slalom qui serviront à marquer les centaines de mètres.

En fin d’après midi le parcours coureurs est entièrement terminé. Je regarde l’alti : Avec tout ces aller retour je totalise près de 2500 mètres de deniv. Ouf, y’en a assez pour aujourd’hui.

Commenter cet article