Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Le Moucherotte - 27 décembre.

27 Décembre 2012, 20:16pm

Publié par yvon

Tricotage.


Lorsque Thomas propose une sortie au Moucherotte ce matin, j’ai un peu des doutes sur l’enneigement. Le seul fait de quitter Chamrousse pour me retrouver en Vercors suffit à me convaincre. François est aussi de la partie pour cette sortie matinale.
Finalement en garant la voiture au parking du pylône on parvient à chausser les skis après cinq petites minutes à pied. La trouée est encore bien enneigée mais mieux vaut avoir des peaux en bon état sous peine de se retrouver rapidement avec les bras tétanisés.

 

27-le-moucherotte 6546

 

Vers 1700 mètres il y a une fine pellicule de poudreuse. Ça botte un peu mais pour la descente ces quelques centimètres de neige seront les bienvenus.
Nous redescendons jusqu’au pied de la trouée limite de l’enneigement. C’est parti pour un deuxième tour. En haut du mur on fait une petite variante par la cheminée de l’Ours histoire de travailler les manips.
Après un second passage par le sommet nous nous dirigeons vers le couloir SW.

 

27-le-moucherotte 6556

Dans le couloir SW.

 

Bonne surprise, toute la partie haute est en excellente condition. La neige dure sur laquelle repose la petite poudreuse permet de faire une belle descente. Ça se corse un peu dans le bas et dans la forêt il faudra déchausser sur une cinquantaine de mètres.
Nouvelle manip. Les peaux ont du mal à coller. Nous remontons la piste qui nous conduit au départ du sentier du pas de la Bergères.

 

27-le-moucherotte 6560

Le pas de la Bergère.

 

Nous franchissons ce passage avant de rejoindre le plateau sommital. Dernier passage par le sommet avant de revenir à notre point de départ.
La météo tout comme les conditions de neige auront été meilleures que prévu.

Commenter cet article