Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Les 3 Evêchés – 13 juillet.

16 Juillet 2013, 14:32pm

Publié par yvon

La der ? Pas sûr…

 

Comme la semaine dernière je laisse ma voiture au col du Galibier. Je chausse mes skis sous l’œil médusé de quelques touristes hollandais. Je ne suis pas très sûr qu’ils aient bien compris où j’allais, mais visiblement il sont étonnés.

Le névé se termine trois cents mètres plus bas au niveau de Fontaine Lombarde. Je charge les skis sur le sac et m’aperçois que dans la précipitation j’ai oublié mes baskets à la voiture.

Tant pis, je ferai la traversée des Gypsières en chaussures de ski.

Je rejoins le Vallon du Fond et vers 2400 mètres je peux à nouveau chausser les skis. Le manteau neigeux est à présent continu jusque près du sommet.

La montée est rendue difficile par la présence de vaguelettes et pénitent en surface. Heureusement un peu plus haut je tombe sur une trace qui me facilite un peu la tâche.  Apparemment plusieurs personnes sont passées par là. En effet, un peu avant le sommet je rattrape 3 skieurs venus eux aussi goûter aux joies de la neige estivale.

Nous faisons à pied les derniers mètres qui nous séparent de la croix sommitale.

Après une petite pause je retrouve mes skis un peu plus bas. La neige a un peu ramolli, la descente sera plaisante.

Je fais en sens inverse la traversée à pied des Gypsières puis c’est à skis que je remonte au col au beau milieu des cyclistes.

 

Les 3 Evêchés – 13 juillet.Les 3 Evêchés – 13 juillet.
Les 3 Evêchés – 13 juillet.Les 3 Evêchés – 13 juillet.

Commenter cet article

chapp 17/07/2013 14:33

patchapp : j'ai pas osé faire les Eveches le 16, me suis rabatu sur Pic Blanc : c'était ok. Pas trot long le portage entre les 2 parties ?
Tu as la nouvelle version d'overblog ?