Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Les Nocti’B – 21 février.

22 Février 2012, 19:58pm

Publié par yvon

Les Noctibauges sont mortes...
Vive les Nocti’B

 

 

Disparues du calendrier depuis quelques années les NoctiBauges renaissent de leurs cendres sous l’impulsion du CAF Chambéry.
Ce soir la manche se passe aux Aillons. Pour l’occasion le DSA a affrété un charter pour ce rendre dans les Bauges. Nous sommes 11 coureurs (et coureuses) à avoir fait le déplacement.
La formule est la même que par chez nous. 42 équipes et 11 individuels vont s’affronter durant 1 heure sur un parcours de 150 mètres de dénivelé.


22-les-noctib 3381

 

Le parcours, parlons en. La première partie remonte une pente qui se redresse progressivement. Après 100 mètres de déniv on rejoint une piste ou il faut négocier un mur franchement raide jusqu’au dépeautage. Une descente très très rapide précède une partie plate. Il faut ensuite remettre les peaux et parcourir 20 mètres de déniv pour arriver  sur la ligne d’arrivée.
Ce soir je fais équipe avec Magnum et je lui laisse volontiers le soin de faire le premier tour.
Un peu après 19 heures les fauves sont lâchés. Dans la raquette de relais nous n’avons pas beaucoup à attendre avant de voir arriver les 1ers concurrents. Christophe me passe le relai en bonne position. Je vais tâcher à ne pas perdre trop de place. La partie sommitale sur la piste fait vraiment mal aux jambes. Je sens quelqu’un qui remonte doucement sur moi. Je n’ai trop la force de tourner la tête, je reste les yeux fixés sur mes spatules. J’aperçois néanmoins les skis de mon voisin : Des Fish, je vois bien à qui il appartiennent. C’est Manu. La manip n’est plus très loin. Je reste collé à ses basques. En haut on fait la manip ensemble, puis la descente. Il prend un peu d’avance à la manip suivante mais je l’ai toujours en point de mire. Ouf la ligne est en vue et je ne suis pas mécontent de passer le relai à Magnum.


22-les-noctib 3382

 

A son tour de se tirer la bourre avec Lionel. On va ainsi tourner pendant une heure au coude à coude. Durant 4 tours  avec Manu on va se livrer une rude bataille. Personne ne voulant lâcher prise c’est dans le dernier repeautage que la place s’est jouée ;-))


22-les-noctib 339822-les-noctib 340022-les-noctib 3402


Bien entendu nous avons fini la soirée à la même table devant un bon plateau repas.

 

Les résultats équipes hommes, équipes féminines et mixtes, Individuels.

Commenter cet article

Sanfroic 22/02/2012 22:15


Manque les résultats : http://www.cafchambery.com/article.php3?id_article=4066

manu 22/02/2012 20:33


Une bien belle bagarre en effet. Rendez vous à "la Grande Trace"