Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Montée de La Kédeuse – 18 janvier.

21 Janvier 2013, 15:43pm

Publié par yvon

Ce soir, plus de cent coureurs sont au départ de cette sixième édition de la montée de la Kédeuse.

Sur place je récupère mon dossard et pars pour un petit échauffement.

Le début de course se fera à pied depuis le centre des Carroz. 200 mètres en courant puis un petit escalier permettra de rejoindre le front de neige et ce sera parti pour 650 mètres de montée.

 

18-montee-de-la-kedeuze 6962


A 19 heures nous sommes tous réunis sur la place du village. Comme souvent sur ce genre de course il y a un gros niveau devant. Mathéo et Kilian sont là pour une petite séance d’intensité nocturne.

La partie à pied étire un peu le peloton mais le passage de l’escalier bouchonne un peu. Heureusement après avoir chaussé les skis la piste s’élargit et tout le monde trouve sa place. Le début de course n’est pas très raide. Je m’efforce de bien faire glisser les skis.

 

18-montee-de-la-kedeuze 6964


Je me retrouve avec 2 autres coureurs. Le rythme me convient bien. Nous allons faire presque toute la montée ensemble. Seul le mur raide dans le dernier tiers de la course va faire lâcher prise à l’un d’entre nous.

On aperçoit au dessus des lumières qui marquent l’arrivée. Le final est un peu moins raide mais il ne faut pas baisser la garde car derrière ça ne chôme pas non plus. Je franchis la ligne dans les skis de mon camarade de course sans avoir pu répondre à son accélération finale.

 

18-montee-de-la-kedeuze 6969


On récupère nos sacs dans la gare de la télécabine puis nous avons droit à une petite collation. Retour aux Carroz où un bon plat de crozets nous attend.

 

Les résultats.

Commenter cet article