Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Montée de Poch - 1 mars.

4 Mars 2013, 14:23pm

Publié par yvon

Vendredi fin d’aprem : On se retrouve dans le Chablais pour participer à la Montée de Poch. En Hautes Savoie toutes les petites stations de ski organisent une montée sèche en hiver. On peut sans problème mettre un dossard de décembre à mi avril.

Après avoir récupéré mon dossard je pars m’échauffer sur le parcours. J’effectue ainsi les 200 premiers mètres de la montée. Le départ est bien raide puis plus haut la pente se calme franchement. Je rencontre Joris –local de l’étape- qui me renseigne sur le reste du parcours. Grosso modo ça sera raide au départ, roulant au milieu avant un final encore bien raide pour arriver au sommet.

Ce soir 100 coureurs sont sur la ligne de départ sur le front de neige d’Habères Poche. Je me retrouve en première ligne bien décidé à profiter de ce petit avantage pour me placer correctement à l’attaque du premier mur.

 

15-mars-7593.jpg


La course est partie. Il y a cinquante mètres de plat avant d’attaquer le raide. Contrairement à mes habitudes, je pars rapidement. Peut être trop ? On verra bien plus haut si je paie cet excès de confiance.

Effectivement après quelques mètres de course j’ai les jambes lourdes mais mon tempo me parait bon. Je me situe environ en vingtième position à l’entrée de la partie roulante. Je négocie correctement ce passage et gagne même quelques places. Devant moi il y a un petit groupe qui s’est constitué. Il me parait encore assez loin mais il me semble revenir sur lui.

A l’attaque du dernier mur j’ai recollé. Le passage est raide mais ce n’est pas le moment de faiblir car l’arrivée est proche. Nous sommes 3 coureurs sur une même ligne. On aperçoit le spot qui marque le sommet. Il reste un peu de plat où je parviens à garder ma place difficilement acquise.

Il me faudra quelques minutes pour récupérer de l’effort final.

Au retour on appréciera un bon bol de soupe et la bière qui l’accompagne.

 

Les résultats.

Commenter cet article