Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Nocturne du Grand Duc – 19 janvier.

20 Janvier 2012, 08:31am

Publié par yvon

Ce soir rendez-vous au col de Porte pour une nouvelle course nocturne. Arrivés assez tôt aves Thomas nous partons admirer le coucher de soleil sur les pentes de Chamechaude. Nous faisons demi-tour à la brêche Arnaud. Je m’attendais à une neige moyenne, finalement la descente est en bonne condition.


18-nocturne-du-gd-duc 3022
De retour au on file aux inscriptions. Les coureurs commencent à arriver. Les discussions comme toujours vont bon train.


18-nocturne-du-gd-duc 3027
Un peu plus tard nous partons reconnaitre le parcours. Le tracé un peu différent des autres nocturnes. On commence par une montée d’une vingtaine de mètres de dénivelée. Première manip avant une petite descente qui ramène tout près de l’aire de départ. Après un repeautage on attaque la seconde montée. Elle fait 60 mètre de déniv avec un profil tout en faux plat. Nouvelle manip avant d’attaquer la descente qui ramène dans la raquette de départ. Là les équipes se passent le relais. Pour les solos il faut en revanche remettre les peaux avant d’attaquer une nouvelle boucle. Avec un tel profil et autant de manips le parcours sera tout en relance.

 


  Vidéo Steph M


A 19h30 le chrono est déclenché. C’est parti pour une heure de course. Après quelques mètres de course un rétrécissement sème la panique. Chute, bouchon, il faut rester calme et attendre que la situation se décante. La première longue montée étire un peu la troupe mais il faudra attendre la deuxième boucle pour que la situation se clarifie un peu.
Dans l’aire d’arrivée c’est parfois un peu compliqué. Les équipes se passent le relai alors que les solos s’arrêtent pour leur manip. Ça fait du monde au mètre carré mais finalement chacun gère au mieux.
Les positions se figent quelque peu. A chaque passage dans l’aire de départ je donne un coup d’œil au chrono. 48 minutes au moment où je boucle mon 5ème tour. Il me reste donc encore 2 boucles à faire. Je soigne un peu le collage des peaux. Je n’en ai pas pris de rechange alors il faudra qu’elles tiennent encore un moment.

 

18-nocturne-du-gd-duc 3035
Après 1 heures de course Yannick ferme le portillon. Chaque coureur termine sa boucle pour établir le classement final.
Un dernier tour en récup puis le passage obligatoire passe par le stand ‘’vin chaud’’.
Rendez vous dans une semaine à Lans en Vercors pour la nocturne de l’Aigle. Ça sera la dernière.

 

Les résultats.

Commenter cet article

doune 20/01/2012 17:31


sympa ce relai avec de multiples manip' ... Le parcours me rappelle la grimpée du Loup à La Clusaz.