Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Pic de Bure - 13 février.

13 Février 2011, 20:55pm

Publié par yvon

Par la Combe Ratin.

 

L’enneigement en Dévoluy semble être un peu meilleur que dans les massifs voisins. En tous cas on peut quasiment partir skis au pied dès 1450 mètres.

Hier soir JM m’a donné les infos : Neige dès le parking et en plus les conditions sont correctes. Vendu, ça nous changera de Belledonne.


12-pic-de-bure 0025

Vers 9h15 on décolle du parking de l’Enclus. Il y a déjà pas mal de monde sur l’itinéraire. Une bonne trace permet une progression rapide.


12-pic-de-bure 003012-pic-de-bure 0032

 

Arrivé à l’observatoire c’est la foule. Un petit vent froid nous accueil. Certains s’arrêtent pour enfiler un coupe vent pendant que d’autres accélèrent le pas pour se réchauffer.  


12-pic-de-bure 0038

 

On enlève les peaux et c’est parti pour un kilomètre de skating sur le plateau. La neige gelée s’y prête bien, de plus on économise les peaux. On arrive au sommet en plein brouillard.


12-pic-de-bure 0042

La descente du plateau sommital est agréable. La neige gelée accroche bien. On a hâte de rentrer dans la Combe Ratin histoire d’être un peu plus à l’abri du vent. La suite de la descente, sans être extraordinaire restera correcte. En tous cas nous e sommes pas déçus par cette sortie.

 

Le compte rendu VOLO

Commenter cet article

Dany 15/02/2011 22:54



Environnement insolite créé par cet observatoire ! 


... et Nico cool, souriant affalé sur cette table d'orientation qui semble avoir vécue rudement.


Dépaysement assuré pour cette sortie.


Bisous.



OLE 14/02/2011 10:00



Salut Yvon,


On était dans le secteur également mais plus au soleil, à la tete de l'aupet. Malgré les apparences on est arrivés quasi skis aux pieds au parking, en rusant un peu et avec un court portage
horizontal. Bonne neige transfo sauf les 200 derniers mètres sommital qui n'ont pas décaillés a cause du vent de sud assez frais. On a connu mieux comme enneigement dans le setcteur mais ce n'est
pas pire comparé aux préalpes grenobloises...@ +