Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Pic de la Buffe d’En Haut – 30 juillet.

8 Août 2012, 16:45pm

Publié par yvon

Il flotte un léger brouillard lorsque nous quittons les Hières ce matin. Nous avons prévu de rejoindre le pic de la Buffe d’en Haut par le long vallon de Martignare. Jean Paul qui bourlingue dans les parages depuis de nombreuses années n’a bizarrement jamais roulé sur  l’arête de La Buffe.


30 07 arete de la buffe (2)

Nous partons donc pour cette longue crête qui à mon sens fait partie des plus belles descentes de ce secteur.

Le sommet se mérite. Sans être difficile la montée au col de Martignare n’est pas très roulante.


30 07 arete de la buffe

 

Le sentier est peu marqué, plutôt étroit ce qui oblige souvent à poser pied à terre. Plus haut un rude portage permet de rejoindre le col puis un peu au dessus le sommet.


30 07 arete de la buffe (1)

L’arête s’étend à perte de vue. 1100 mètres de descente jusqu’au Pont du Pertus. On aura la chance d’être survolés par une trentaine de vautour durant notre descente.


30 07 arete de la buffe (3)

Après pas mal de passages sur cet itinéraire je commence à connaitre les meilleurs passages qui permettent d’éviter certaines zones peu roulantes. L’itinéraire devient alors un must pour le VTT.

 

Commenter cet article

Laurent 31/08/2012 00:51


Bonsoir,


je cherche à faire un tour dans le coin fin septembre et en cherchant des idées je suis inévitablement tombé sur votre site à qui je rends visite de temps en temps.


Pour ce tour par la crête, auriez-vous une trace GPs avec comme vous dites "les meilleurs passages qui permettent d'éviter certaines zones peu roulantes".


En effet, cette fin de descente semble ne pas être appréciée par ceux qui y ont roulé (voir commentaires sur VTTour). Mais si vous avez de bonnes ioption, je suis partant pour y faire un tour.


Cordialement,


Laurent