Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Pic Ouest de Combeynot – 08 avril.

11 Avril 2012, 07:08am

Publié par yvon

La petite perturbation de la  nuit a mis quelques centimètres de neige sur la terrasse. Il fait moins 2 degrés ce matin à La Cime et les nuages enveloppent les montagnes. Je ne suis pas trop pressé de sortir mais une heure plus tard le ciel se déchire laissant apparaitre des coins de ciel bleu.
Un peu plus tard j’arrive au Lautaret. Si la pente inférieure du Combeynot semble avoir été bien soufflé au dessus la chute de neige paraît  plus conséquente.


08-le-combeynot-3826.JPGDemi-tour dans la poisse.

 

Il y a déjà du monde dans la pente et profite de la trace jusque vers 2500 mètres. Comme je l’imaginais l’épaisseur de neige augmente rapidement. Le vent à fait de gros transport. Je rejoins les deux skieurs qui traçaient et me retrouve à mon tour à braser dans la neige.
Vers 2800 mètres la pente se raidit. La visibilité est nulle et le manteau neigeux n’inspire pas confiance. Demi-tour pour une descente plaisir dans une bonne poudreuse.
De retour au chalet des Couchettes le sommet s’est subitement dégagé. Je ne résiste pas à l’envie de remonter. Je recolle rapidement les peaux et me voilà parti pour un deuxième tour.

 

08-le-combeynot-3831.JPG

2ème montée. Un peu plus de monde que dans la précédente.


Je monterai un peu plus haut mais juste sous le collu je trouve que la limite acceptable est atteinte. Ce n’est pas la peine d’insister, la montagne sera encore là la prochaine fois et c’est sans regret que je m’engage à nouveau dans la descente.

 

08-le-combeynot-3844.JPG

Commenter cet article

Pierrot 11/04/2012 22:25


Un kite dans ces pentes....pas possible ;o)))