Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Pic Saint Michel - 17 octobre.

18 Octobre 2009, 19:08pm

Publié par yvon

Du vélo, de la marche

et du froid.

 

 

J’aime bien ce parcours. Il combine une approche en vélo avant une belle boucle à pied, le tout à deux pas de la maison.

Le souci est de savoir comment s’habiller ce matin car la température et surtout le vent du nord qui sévit depuis quelques jours risque de nous glacer le sang pour la descente. La solution serait de prendre un peu de vêtements en rechange mais l’idée d’augmenter le poids des sacs nous décourage. Ça sera version light ; comme d’hab.



8 heures du mat, je retrouve le Mich sur le cours Saint André et nous partons bien emmitouflés pour cette partie en vélo. Les petites côtes jusque vers Allières finissent par nous réchauffer. Maintenant que la machine est en route il faut simplement trouver la bonne vitesse pour rejoindre Savoyères. Le but est de ne pas trop transpirer, ceci pour garder nos vêtements secs pour la descente. Plus facile à dire qu’à faire en réalité.



Une fois arrivée nous passons en mode balade à pied. On échange le vélo contre une paire de bâtons et c’est parti pour la deuxième étape. Une fois sortie de la forêt, un peu en dessous du col de l’Arc, le soleil daigne nous envoyer un peu de chaleur. Malheureusement au col c’est le vent du nord qui nous accueil à nouveau. La descente sur Fond Froide porte bien son nom et une fois rejoint le Collet du Furon nous ne sommes pas mécontents de monter à nouveau. Le Pic Saint Michel n’est plus très loin. Du sommet, une descente de 1700 m plus bas nous attend. A Savoyères on récupère nos spads pour un retour plein gaz dans la vallée.

Commenter cet article