Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Plateau Matheysin – 20 mai.

25 Mai 2011, 10:25am

Publié par yvon

L’Alpe du Grand Serre – Col d’Ornon.


A 8 heures tout le monde (Nico, Greg, Mich, Rico et Bibi) est au rendez-vous de Flotibulle. Les premiers kilomètres jusqu’à Séchilienne ne sont pas des plus agréables mais rapidement la route deviens plus calme. Les 15 bornes de montée jusqu’à l’Alpe du Grand Serre passent tranquillement. Rico caracole devant dans une bonne séance de fractio. Petit regroupement au sommet. On fait le plein de flotte et c’est partie pour la descente. La suite du parcours jusqu’à Entraigues est un peu plus vallonnée. Nouvel arrêt pour remplir les bidons. Le col d’Ornon se profile. La pente n’est pas très prononcée. Au départ c’est plutôt un long faux-plat mais  progressivement la pente se redresse jusqu’au col.  


05-mai-0004.jpg

 

Après sa séance de fractio, Rico nous fait une démonstration de puissance en restant sur la plaque.

Petit regroupement au sommet. La descente sur Bourg d’Oisans est très agréable. Le revêtement est excellent et les virages s’enchaînent bien.


05-mai-0008.jpg

Le Mich en grande forme.


Le retour sur Grenoble par la  N91 le sera un peu moins. La circulation est intense et nous sommes parfois frôlés par certain conducteur qui se pensent seul au monde.

En arrivant chez Mich on a bien apprécié la bière au soleil.

Commenter cet article