Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Rocher du Midi par les sources du Guiers- 12 février.

12 Février 2012, 18:22pm

Publié par yvon

Les jours se suivent et se ressemblent.

 

Nouvelle équipe ce matin pour aller profiter des joies de la neige en Chartreuse. A 8 h je retrouve François, Gilles et Raph. 20 minutes de voiture plus tard on récupère Rico au col de Porte. Direction Perquelin. Après Saint Pierre la route est enneigée. Je passe sous silence l’envie de certains de revenir en nocturne faire une spéciale en voiture. C’est sûr qu’avec plus de 300 cv sous le capot ça doit décoiffer.


12-rocher-du-midi-3239-copie-1.JPG
Au parking l’ambiance est fraîche. On se réchauffe néanmoins rapidement sur le sentier qui remonte en forêt. Par endroit il faut aimer les conversions ;-)


12-rocher-du-midi 3243

 

Un passage à pied permet d’accéder au petit cirque situé au pied des barres. La suite est de toute beauté. L’itinéraire longe les falaises et se faufile en leur point faible pour parvenir à l’étage supérieur. On voudrait que ça ne se termine jamais.


12-rocher-du-midi 323512-rocher-du-midi 3259

 

Là haut près des crêtes le soleil joue à cache-cache avec le brouillard. On apprécie un thé bien chaud au sommet. Je ne sais pas si c’est le petit vent du nord mais chacun semble impatient de redescendre.


12-rocher-du-midi 3261

Les premiers mètres sont un peu croutés mais bien vite une belle poudreuse nous récompense.


12-rocher-du-midi 3266

 

Malgré les barres, nous sommes tentés de tirer sur la gauche pour profiter de la neige vierge. Finalement on trouve quelques passages pour se faufiler dans les barres.


12-rocher-du-midi 327112-rocher-du-midi 3273


Une dernière petite cession sanglier avant de rejoindre la piste qui nous ramène au parking et le tour est joué.


12-rocher-du-midi 3276
Bel itinéraire, bonne neige et une fine équipe. La matinée est réussie.

Commenter cet article