Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Tête Moute - La Toura - Col du Jandri – 25 novembre.

25 Novembre 2012, 21:35pm

Publié par yvon

 Après la déception de vendredi dans les Grandes Rousses, ce matin on vise une valeur sûre. La station des 2 Alpes est en train de devenir le spot à la mode du début de saison. Aujourd’hui on pouvait compter pas moins de sept skieurs sur le domaine skiable de la station iséroise ;-) Quelle foule !!!
Lorsque nous démarrons des crête le jour vient a peine de se lever. Direction Le Diable puis la piste du Super Diable nous conduit à Tête Moute.

 

25-le-jandri 6132

 

De la piste, des conversions, finalement cette première montée est assez variée. Florentin en profite pour faire une petite séance d’intensité. Avec Seb on le regarde de loin.  J’en connais un qui devra mettre un bon mousquif sur son baudard cet hiver ;-)

 

25-le-jandri 6136

 

Après une petite descenteon  se dirige sur la Tête de la Toura avant d’enchainer sur le col du Jandri. Je trouve les derniers mètres bien difficiles et je ne suis pas mécontent d’arriver au sommet.

 

25-le-jandri 6138

 

Le foehn commence à se faire bien sentir. Vite la doudoune avant d’encaper la descente. Plus bas on rencontre Matt et JP. Y’a pas à dire, il y a foule aujourd’hui.

Commenter cet article