Tour de l’Aiguillon – 15 octobre.

17 Octobre 2011, 08:56am

De retour du lac du Goléon, j’ai avalé un plat de pâtes et je suis reparti sur mon bike.

Ces journées d’octobre sont trop belles alors j’en profite. Que du joli sentier pour ce tour. Je rejoins tout d’abord Puy Golèfre par l’Envers. C’est une bien belle traversée descendante. Sous le hameau le single se fait plus technique. Il y a une ou deux épingles un peu revêches.

Je rejoins Villar d’Arêne par la route puis une piste me conduit au pied du col. Dire qu’il y a 3 semaines pour l’Ultra raid c’était tout boueux. Aujourd’hui le terrain est bien sec et ça roule facilement.

Le coup de cul pour monter au lac du Pontet est toujours aussi raide. En prenant son temps il passe néanmoins sans difficulté.

10-octobre 2044

On arrive sur la partie la plus belle du parcours. Le sentier suit quasiment la courbe de niveau pour rejoindre l’Aiguillon. On dirait qu’il a été fait pour le VTT. La Meije est juste en face, difficile de faire mieux comme paysage.

Reste la belle descente jusqu’à Valfroide et la boucle est bouclée.