Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Tour du Grand Veymont - 5 février.

8 Février 2012, 07:18am

Publié par yvon

Championnat individuel FFCAM.

 

 

Gresse en Vercors 4h30 am. Le thermomètre affiche -23°. Il va faire grand beau aujourd’hui.


05-tgv 3150

 

Peu à peu les bénévoles arrivent à la salle polyvalente pour prendre connaissance des dernières consignes. Les vêtements chauds s’entassent dans les sacs et par petits groupes chacun rejoint son poste.
Avec Mathieu et Seb nous nous retrouvons à nouveau dans le secteur de Pierre Blanche. Nous montons là-haut tranquillement pour éviter de transpirer. Le froid es cinglant mais le lever du soleil nous offre un spectacle grandiose. Les falaises du Vercors s’illuminent. Devant un tel spectacle le reveil matinal et le froid polaire se font vite oublier.


05-tgv 3152
Arrivés au sommet nous nous habillons le plus possible. Doudoune, cagoule, masque, surpantalon et surgants. Ça fait un moment que je n’avais pas ressenti un tel froid. Il fait surement dans les -30 degré et le vent accentue encore la sensation de froid. Heureusement nous n’avons pas trop à attendre.
Dans la radio on nous annonce que les premiers sont au pied du couloir. En se penchant un peu depuis le sommet on va rapidement les apercevoir progresser dans la pente.


05-tgv 3172

 

Les premiers arrivent déjà. La manip prend un peu plus de temps que d’habitude. Les gros gants ne facilitent pas la tâche. Les coureurs se succèdent sur la plate-forme sommitale. On voit les copains le visage rougi par le froid. Oter les crampons, chausser les skis, enlever les peaux et hop, partir dans la descente.


05-tgv 3183
Un peu en dessous, il faudra faire la manip inverse et partir pour la montée suivante, puis encore la suivante…


05-tgv 318705-tgv 3189


Une journée de course ordinaire en quelque sorte.
La suite est des plus classique. Repas puis remise des prix. Les coureurs semblent satisfaits, c’est le principal. Ainsi s’achève un long weekend au grand air.

 

05-tgv 3204

 

Les résultats.

Commenter cet article