Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Tour du Pic du Pin - Col de l'Aigleton - Pas de La Coche - 27 décembre.

27 Décembre 2010, 18:26pm

Publié par yvon

La journée commence par un bon petit échauffement sur la route forestière de Pravert. Ensuite ça devient plus sympa. La montée est bien tracée et il n’y a qu’à laisser glisser les skis. Sous le Pas de la Coche j’aperçois deux skieurs qui descendent déjà. Je suis presque sûr qu’il s’agit de Thomas et Pascal qui sont partis du Rivier.


27-tour-du-pic-du-pin 946527-tour-du-pic-du-pin 9449


Passé le Habert d’Aiguebelle je quitte le classique itinéraire de La Jasse pour partir vers le Col de l’Aigleton. Il y a souvent moins de monde ici pourtant l’endroit est tout aussi plaisant.

Arrivé au col je prends le soleil. Il n’y a aucune trace sur ces versants. J’avais envisagé d’aller sur le pic de la Belle Etoile mais les apparentes accumulations de neige  dans les pentes sous le Grand Clôt ne m’ont pas trop inspiré.


27-tour-du-pic-du-pin 9455

Je décide donc de descendre sur le versant Est et de revenir par le Pas de la Coche. Un peu plus bas je rencontre un randonneur solitaire venant du Rivier. Il compte aller sur Belle Etoile mais pense s’être trompé de chemin. Je lui dis que c’est bien par ici et l’informe de mes doutes sur l’état de la neige.


27-tour-du-pic-du-pin 9466

Vers 1700 mètre je remets les peaux. Je retrouve la trace de Pascal et Thomas (enfin je suppose) qui me conduit au Pas de la Coche. Une bonne poudreuse froide me ramène au fond du vallon. Il ne reste plus qu’à se laisser glisser sur la piste enneigée et ainsi rejoindre Prabert. La boucle est bouclée.

 

Le compte rendu sur VOLO

Commenter cet article