Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Tour du Plateau d'Emparis - 22 juillet.

24 Juillet 2012, 14:53pm

Publié par yvon

C'était mieux avant...

 

Ce matin nous sommes partis pour un tour classique sur le Plateau d’Emparis. Vers les chalets de la Buffe le berger a mis un parc en plein milieu du chemin. Pour passer, il faut tout d’abord s’arrêter puis enjamber l’obstacle. Pas cool ce comportement ! Si l’on rajoute à cela les patous qui traînent dans les alpages loin de tous troupeaux on se dit qu’il n’y a pas meilleure attitude pour créer des conflits.

On rejoint rapidement les ruines du Rachas puis c’est la traversée du Rif Tort toujours aussi ludique.


07-juillet-4795.JPG

Avec Jean Paul on se remémore nos premiers passages ici. C’était en 1988. Les sentiers sur le plateau étaient à peine visibles et il était fréquent de sortir la carte du sac pour chercher notre route.

Que dire des VTT (mountain bike) de l’époque ? Le mot ‘’hydraulique‘’ était absent de notre vocabulaire. Les poignées de freins (canti) touchaient le cintre bien avant que le bike ne ralentisse. Les cassettes 7 vitesses venaient juste d’arriver mais le plus gros pignon n’avait que 28 dents.

On était loin des usines à gaz d’aujourd’hui, pourtant on roulait sur les mêmes parcours. Certes on mettait un peu plus souvent pied à terre mais le soir en arrivant à la maison la bière avait la même saveur…

 

 


 

 

Commenter cet article
J
<br /> salut Yvon !<br /> <br /> <br /> J'ai pas eu la chance de connaître le VTT avant 95, car c'est l'année où je m'y suis mis sérieusement, après l'achat d'un bon vieux MBK alu, équipé v brake (déjà) et groupe LX avec cassette 7<br /> vitesses 11-28. Tout rigide évidemment.<br /> <br /> <br /> A l'époque, on partait en VTT à l'aventure, sans topo, parfois même sans carte. On savait quand on partait, pas forcément quand on allait rentrer. Pour trouver les bonnes descentes, fallait avoir<br /> un bon pote qui connaissait le coin et te faisait découvrir !<br /> <br /> <br /> C'était une autre façon de pratiquer.<br /> <br /> <br /> Le VTT à l'heure d'internet et du gros débattement, n'a pour moi plus la même saveur.<br /> <br /> <br /> Pour la bière, en revanche, pas de soucis !<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Rhoo les vieux nostalgiques  <br />
Répondre