Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Tour du Plateau d’Emparis – 21 mai.

25 Mai 2011, 10:30am

Publié par yvon

Mi avril, la boucle du Plateau d’Emparis n’était pas encore faisable. Depuis les conditions ont bien évolué et je suppose qu’il ne reste plus de neige.

Jusqu’à la Baraque de la Buffe je suis surpris par le débit des torrents. Habituellement on a du mal à les traverser.  Là, il n’y a presque pas d’eau et il est facile de les franchir.


foto-009.jpg

Arrivé aux ruines de Rachas je constate avec satisfaction que la traversée du Rif Tort n’est pas enneigée.

J’enfile un coupe vent sans trop trainer car juste au dessus il y a de gros nuages noir qui ne laissent rien présager de bon.


foto-012.jpg

 J’aurai juste le temps de franchir le col du Souchet avant que la pluie ne me rattrape. L’orage n’a pas duré très longtemps et en traversant le Chazelet le soleil était revenu.

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Le caractère sauvage de ce plateau m'émeut vivement, printemps comme automne.<br /> <br /> <br /> Pas certaine de trouver le même calme en période estivale.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre