Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Tour en Chartreuse – 13 mai.

16 Mai 2011, 11:43am

Publié par yvon

Le maillon faible.

 

Rencard avec Seb ce matin pour un tour en Chartreuse.  Après une première partie sans histoire on fait une petite pause à Saint Pierre d’Entremont pour faire le plein d’eau. Commence alors les ennuis. A peine remonté sur le vélo il faut passer le petit plateau pour attaquer la bosse des Villard. En changeant de plateau je déraille. Premier arrêt pour remettre la chaine en place mais à peine reparti que je déraille à nouveau. Bizarre. J’inspecte la transmission mais ne vois rien de particulier.


tour en chartreuse 002

On repart donc mais après quelques mètres, je subis un nouveau déraillement. Je repasse le grand plateau et le problème disparait. Nouvelle manip, nouveau déraillement. A ce rythme on n’est pas encore arrivé. Je me résous à rester sur le grand plateau. La montée a beau ne pas être trop raide, le 50x25 n’est tout de même pas adapté pour ce genre de profil. Heureusement après Villard la pente se calme un peu.

On fait une halte chez Nico qui par bonheur est là. Je regarde à nouveau ma chaine et constate qu’un maillon commence à s’ouvrir. C’était donc cela. Réparation de fortune à la pince. Ce n’est pas très académique mais ça devrait permettre de rentrer à la maison sur le vélo.


tour en chartreuse 006

Je peux enfin rouler avec un braquet adapté.  J’essaie tout de même de ne pas trop faire le bourrin.

Ouf, nous arrivons au col de Porte. Il ne reste plus que la descente sur Grenoble. On est sauvés.

Commenter cet article