Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Vertical du Mirantin – 20 aout.

23 Août 2011, 15:30pm

Publié par yvon

Samedi, après une nuit tranquille en Haute Savoie direction le Beaufortain pour le Kilomètre Vertical du Mirantin.

Lorsque l’on vient faire une course à Arêches on peut être certain que le niveau sera relevé. Le Kilomètre Vertical du Mirantin ne figure sur aucun calendrier (pas de site internet non plus) pourtant le niveau y est particulièrement relevé. Il n’y a qu’à regarder les vainqueurs de cette épreuve pour s’en rendre compte. Bref, un palmarès à faire pâlir d’envie n’importa quel organisateur de course.

Le parcours est particulièrement difficile. Il faut bien gérer son départ car après quelques hectomètres de course la pente se redresse d’un seul coup. Inévitablement ça bouchonne et il est quasiment impossible de doubler.


20-vertical-du-mirantin 1581

A 9 heures le départ est donné. Ça part fort devant et le peloton s’étire rapidement. Les sensations ne sont pas très bonnes pourtant je n’ai pas l’impression de traîner. La chaleur déjà bien présente y est sans doute pour quelque chose.


20-vertical-du-mirantin 1585

Après 300 mètres d’ascension je suis revenu sur les talons de Paul Molière. Je le double même un peu plus haut. Bizarre car nous n’avons pas vraiment le même niveau. Habituellement il est nettement devant moi. Au ravito à mi parcours il me redouble. Je ne le reverrai pas avant l’arrivée…

Dans la partie supérieure on passe devant le Chalet du Lac. C’est là que Thierry fait ses fromages de chèvre.


20-vertical-du-mirantin 1589

La trace monte droit dans l’alpage. Sous le sommet un léger faux plat permet de récupérer un peu (ou de relancer, c’est selon). Reste alors quelques dizaines de mètres avant la délivrance.

Après la course tous les coureurs ont partagé un bon repas au chalet de Thierry. Ambiance conviviale garantie. Charcuterie maison, Beaufort (évidemment) vin rouge et même genépi. Que demander de plus ? Ah oui, on est tous reparti avec notre Grataron.

 

kmv mirantin 2011Cool les résultats ;-)

Commenter cet article

caro 5ème ELEMENT 28/08/2011 11:55



Dommage de pas pouvoir se dédoubler!!!



Dany 25/08/2011 19:00



Ces courses laissent entrevoir un effort intense, voir de la souffrance.... et bin non rien que du plaisir, du bonheur. Magnifique journée !


Biz