Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Vertical Kil - La Cheminée de la Balme – 21 juillet.

23 Juillet 2012, 21:25pm

Publié par yvon

Il fait frisquet ce matin à Auris et il y a même un peu de brouillard. Je retrouve quelques habitués des montées sèches. Nous sommes 3 du DSA, Robin, Lionel et moi.   
Un peu plus tard on voit débarquer Serge Garnier qui a remporté les éditions précédentes à l’exception de la première.  Après avoir récupéré les dossards nous prenons la navette qui nous descend au départ de la course.


21-cheminee-de-la-balme-6058.JPG
Echauffement minimum histoire de respecter l’horaire et à 9h40 les 55 coureurs (dont 11 féminines) s’élance pour rejoindre le sommet de Piègut qui marque l’arrivée de ce Vertical Kil.
Je connais bien cette montée et je sais que pour bien finir là-haut sur la crête il faut en garder un peu sous la pédale. J’évite l’euphorie générale du départ. Sur ce parcours il est facile de doubler alors rien ne sert de s’affoler inutilement.


21-cheminee-de-la-balme 4773
A la sortie de la Cheminée de la Balme chacun a fait ça place. Il s’agit maintenant de bien gérer le long plat qui permet de rejoindre la raide arête sommitale.
En principe je n’aime pas trop ce passage mais cette année j’étais relativement bien ce qui m’a permis de ne pas perdre trop de temps. D’ailleurs je crois que c’est la première fois que je ne concède pas de places dans cette partie.


kmv auris
Restent les 300 derniers mètres. Les plus raides. L’interdiction des bâtons ne facilite pas la tâche. Bref, tout le monde est logé à la même enseigne.
Le pylône tout là haut marque la fin des difficultés. Il reste un dernier talus à franchir pour franchir la ligne d’arrivée. Je ne parviens pas à relancer. Dommage, ça m’aura couté la seconde qu’il m’a manqué pour améliorer mon temps de 2009.

 

21-cheminee-de-la-balme-6072.JPG


Les résultats.

Commenter cet article