Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Verticale du Grand Serre – 26 mai.

27 Mai 2012, 09:27am

Publié par yvon

Le jour des records.

 

C’est le jour j de la 3ème édition de la Verticale du Grand Serre. Grand beau temps ce matin à Cholonge. En plus il n’y a pas de vent. Les conditions de course seront parfaites.
Surement un peu de boue dans la forêt mais ça on n’y peut pas grand-chose.


8heures, les premiers coureurs commencent à arriver. On retrouve quelques habitués et des têtes moins connues. Tout le monde s’affaire dans un tohu-bohu indescriptible.  Récupérer le dossard,  Prendre un café, discuter avec les copains, s’échauffer. Bref toutes les choses habituelles un matin de course.
Parmi tout ce petit monde on peut apercevoir Serge Garnier, un fidèle de l’épreuve. Double vainqueur de La Verticale, il aura fort à faire cette année face à un Mathéo Jacquemoud en grande forme. Le jeune skieur de l’équipe de France sort en effet d’une fabuleuse saison de ski alpinisme où même les plus forts on parfois serré les dents pour essayer de le suivre.
Chez les féminine notons la présence de Corinne Favre que l'on ne présente plus.


P1070082

Les fauves sont lachés.

 
A 9h45 la course s’élance.
Ayant suivi la course depuis le bas je ne peux pas en dire beaucoup plus. Juste qu’à l’entrée de la forêt après 200 m de déniv Mathéo avait déjà pris les commandes…


26-verticale-du-grand-serre 4307

Les 200 premiers mètres.

 

33 minutes et 24 secondes plus tard il venait à bout de ce kilomètre vertical laissant derrière lui Serge Garnier à près de 4 minutes. Le chrono est hallucinant. Le tracé de la Verticale du Grand Serre devient ainsi le plus rapide de l’hexagone.


P1040006s

Mathéo en termine.

 

Serge Garnier lui-même me confiait qu’il ne devait pas y avoir beaucoup de monde aujourd’hui à pouvoir monter sur un tel rythme.
Comme prévu, Corinne s’impose chez les filles établissant au passage le record de l’épreuve.

A 13 heures tout le monde était réuni dans la cour de l’école communale pour le repas d’après course suivi de la remise des prix.


P1070115

Stéphanie, Céline, Corinne, Sébastien, Serge et Mathéo.

 

Rendez-vous l’année prochaine pour la 4ème édition de la course avec peut être quelques nouveautés.

Les résultats.

Commenter cet article
D
<br /> Ci-dessous, un autre exploit de ce jeune vainqueur...<br /> <br /> <br /> http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/06/03/il-reussit-l-ascension-du-pelvoux-en-un-temps-record<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> ca grimpe très très fort !<br />
Répondre