Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Weekend DSA – La Gardiole - 12 décembre.

14 Décembre 2010, 17:46pm

Publié par yvon

Le grand décapage.

 

La journée commence par un bon petit déj. Nous partons ensuite en direction de Villard-Laté. On vise à nouveau les versants sud. L’enneigement dans les Hautes Alpes a un peu moins souffert du redoux qu’en Isère. Malgré l’altitude modeste du départ nous espérons tout de même trouver rapidement la neige. Bonne surprise en arrivant sur place. La route du col du Granon est enneigée.


11-we-dsa 9345

 

 

Certes la neige est bien verglacée mais au moins on part à ski. Une centaine de mètres au-dessus on trouve déjà un enneigement meilleur. Vers 2000 mètres on commence à sentir le vent. Au début ce ne sont que de petites rafales mais rapidement les bourrasques se font plus fortes. Magnum donne le rythme. Plus le vent forcit et plus le bougre accélère. A cette cadence les longs faux plats sont vite avalés. Juste sous le sommet de La Gardiole le vent sculpte des formes ahurissantes. On est restés une vingtaine de mètres sous la cime avec l’impression d’être dans l’œil du cyclone.


11-we-dsa 9352

Un peu en dessous le calme est revenu. On a enfin pu apprécier la descente dans le vallon  de Plamalp.

Pas encore rassasié on a remis les peaux pour une nouvelle montée en direction du Col du Granon.

Les sorties du DSA sont un peu particulières. On part à 15 et rapidement le groupe se disloque. Les binômes et les trinômes se forment au grès du niveau et des envies de chacun. En principe tout ce petit monde se retrouve –ou pas-  en cours de rando pour la pose casse croûte.


11-we-dsa 9354

 

Et puis si l’on ne se retrouve pas sur les skis on se retrouve inévitablement au pub pour siroter la dernière bière du weekend.

Au fait, c’est quand la prochaine sortie ?

Commenter cet article

Dany 15/12/2010 19:55



Sympa la sortie !


Vent, bourrasques, froid mais... soleil, bière et bains chauds !!!