Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Kilomètre Vertical du Mirantin - 17 aout

23 Août 2013, 17:44pm

Publié par yvon

Nous sommes une soixantaine de coureurs réunis ce matin pour participer au Km Vertical du Mirantin. Peu de monde donc mais un niveau de folie. Comme on peu s’en douter il y a pas mal de skieurs alpinistes –on est à Arêches- dont les vainqueurs de la Pierra Menta. Excusez du peu ! Le tracé de ce KmV est très escarpé. Dans la première partie on franchit un ressaut très raide où il faudra veiller à ne pas trop griller de cartouches sous peine de trouver le temps bien long un peu plus haut.

Après un départ prudent je me retrouve un peu coincé en milieu de peloton. Je réussis tout de même à gagner quelques places avant d’attaquer la première difficulté. Thierry est juste devant moi. En le voyant aussi prêt je me demande si je ne suis pas parti un peu vite car habituellement il est hors de mon champ de vision. Mes sensations sont bonnes alors je m’applique à rester dans le même rythme que lui.

Kilomètre Vertical du Mirantin - 17 aout

Au passage du torrent, juste après la petite descente il prend plusieurs longueurs d’avance sur moi. A partir de ce moment je ne pourrai plus suivre sa cadence. Il connait le parcours l’animal…

Le Chalet du Lac est en vue. C’est là que Thierry produit son fromage de chèvre au lait cru : Le Grataron. Tout à l’heure le repas et la remise des prix se passeront ici.

Photo JL BAL SKI&RUN

Photo JL BAL SKI&RUN

Pour l’heure il faut encore monter. La pente est encore soutenue mais le sommet est proche. Un dernier ressaut et l’on aperçoit enfin l’arrivée. On entend les encouragements qui redonnent forcément un peu d’énergie pour franchir les derniers mètres.

On aura bien mérité le casse croute au Chalet du Lac où tous les coureurs se retrouvent un peu plus tard.

Je suis satisfais de ma course où j’améliore mon chrono de près de 2 minutes. Sans doute grâce à la coupe de glace de la veille ;-)

Commenter cet article