Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Km vertical de Nantaux - 22 septembre.

24 Septembre 2013, 15:47pm

Publié par yvon

Une semaine après la VGS, c’est Montiond que se déroule la 4ème édition du Km de Nantaux. Plus de 220 coureurs sont venus en découdre sur ce parcours sélectif.  Coureurs à pied, Fondeurs, cyclistes, skieurs alpinistes viennent défier  le chrono sur 1000 mètres de dénivelé.

Km vertical de Nantaux - 22 septembre.

J’ai déjà participé aux 3 éditions précédentes. Le parcours me plait et l’accueil est toujours chaleureux et la forme est bonne. Voilà plein de bonnes raisons pour revenir.

La course se déroule en contre la montre. Un départ toutes les 20 secondes. Si on estime bien son temps au moment des inscriptions on ne devrait pas être trop gêné. 10h45’20’’, c’est à mon tour de m’élancer. Je trottine sur les premiers mètres histoire de faire comme tout le monde puis rapidement je prends mon rythme de croisière. La pente se raidit progressivement pour arriver à son maximum entre 600 m et 800 mètres. On se retrouve dans un alpage hyper raide où les organisateurs on taillé une belle volée de marches qui facilite (un peu) la progression.

Le départ.
Le départ.

Le départ.

Les années précédentes c’est ici que je me trouvais quelque peu dans le dur. J’avais du mal à trouver le bon rythme pour enchainer les marches. Aujourd’hui j’ai de bonnes sensations. J’arrive à trouver le bon tempo. Je sais qu’au dessus la pente perd quelques degrés et qu’un fois passé les 900 mètres l’arête sommitale est plus facile.

J‘y suis presque, le sommet est en vue. Je parviens tant bien que mal à relancer l’allure.

La ligne est franchie. A moitié dans les vapes je fais un ‘’lap’’ sur mon chrono avant que le calme ne revienne.

Christel Dewalle et Alexis Sevennec. Les premiers scratch femme et homme.
Christel Dewalle et Alexis Sevennec. Les premiers scratch femme et homme.

Christel Dewalle et Alexis Sevennec. Les premiers scratch femme et homme.

Les coureurs se succèdent. J’ai tout le loisir de voir arriver les avions de chasse. Impressionnant le rythme qu’ils parviennent à soutenir dans une telle pente. Chapeau.

Pour ma part, j’améliore mon meilleur chrono de plus de 2 minutes. Je mérite sans problème une grosse part de crumble et une montagne de crème chantilly ;-)

Commenter cet article

serge 25/09/2013 01:27

tu mérites la grosse part seulement si tu rajoutes le http:// qui manque, ainsi que le r juste à coté ;-)