Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

L’Aiguillon - Col de du Galibier – 3 aout.

7 Août 2013, 11:50am

Publié par yvon

8 heures, Nico, Greg et Magnum arrivent à La Cime. Après un petit café nous enfourchons nos spad. Nous partons pour faire une des boucles (la partie Cerces) de l’Ultra Raid de la Meije.

Direction Valfroide puis après un petit portage nous arrivons à l’Aiguillon.

La boucle de l’Ulta Raid ne passe pas par là à l’aller mais cette petite variante nous évite de descendre à Villar d’Arêne et est nettement plus belle que la chemin en fond de vallée.

Après le lac du Pontet nous rejoignons la route avant de retrouver le GR qui nous conduit au col du Lautaret.

Petit souci mécanique pour Nico.

Petit souci mécanique pour Nico.

C’est ici que commence réellement le tour du Grand Galibier. Nous sommes au pied de la première grosse difficulté : Il faut monter au col du Galibier. D’abord par l’ancienne route puis par un petit portage bien raide qui nous conduit à la table d’orientation au dessus du col.

Sans être très raide, la piste n’en est pas moins soutenue. Je sens que la journée va être difficile, j’ai mal au dos et sur ce type de terrain il m’est difficile de monter en danseuse. Heureusement le portage final permet de soulager un peu mes lombaires mais au col je préfère ne pas insister. J’accompagne tout de même les copains jusqu’à l’entrée du tunnel. C’est ici que je les abandonne.

Il me reste encore de la distance pour rejoindre La Cime mais je n’ai pas de longues montées à faire. Je devrai m’en sortir.

Un peu plus tard dans l’après midi mes amis sont de retour. C’est devant une Leffe rafraichissante que s’est terminée la journée.

L’Aiguillon - Col de du Galibier – 3 aout.

Commenter cet article