• Tour du Néron – 24 avril.

28 avril 2014 ( #V.T.T - Vélo )

Au choix ce midi : Saucisses frites ou tour du Néron. J'ai choisi...

• Tour du Néron - 18 mars.

22 mars 2014 ( #V.T.T - Vélo )

Ce midi le tour du Néron me fait de l’œil. Je dois toujours éviter de grimper en danseuse mais j’ai tout de même envie de parcours un peu plus montagneux. Aller, on verra bien. Finalement avec un petit braquet je reste bien tranquille sur la selle. Dans...

• Berges de l’Isère – 27 mars.

28 mars 2014 ( #véloski -vttrail )

Aujourd’hui je retrouve les copains pour une séance de plat. Ce n’est pas ma tasse de thé mais à dose homéopathique il est parfois plaisant de faire monter la vitesse. Quelques accélérations montrent qu’il faudra encore accumuler les kilomètres avant...

• Berges de l’Isère – 1er avril.

05 avril 2014 ( #V.T.T - Vélo )

Ça devait être une sortie tranquille mais après un départ plutôt cool le rythme à peu à peu augmenté. Le groupe à tout d’abord grossi puis la sélection s’est opérée. Finalement nous avons terminé à deux et j’étais bien content de me caller dans la roue...

• Les Coteaux de Malhivert – 7 avril.

11 avril 2014 ( #V.T.T - Vélo )

Sortie récup ce midi sur les coteaux. Quelques accélérations dans les bosses me rappellent la sortie d’hier. Les jambes sont un peu lourdes et il est préférable de bien mouliner. On aurait bien allongé un peu la sortie, hélas nous avons d’autres impé...

• Bel-Air – 15 avril.

21 avril 2014 ( #V.T.T - Vélo )

Un bon rythme pour ce retour taf. Hier j’avais les jambes en coton. Aujourd’hui ça va mieux alors j’en profite. La bosse est avalée sur la plaque et même si la vitesse n’est pas forcément très élevée le moral est à la hausse.

• La Bastille - 30 octobre.

09 novembre 2013 ( #Balade - course à pied. )

Parfois on a tendance à banaliser le site de la Bastille. En fait on ne se rend pas toujours compte de la chance que nous avons de disposer d’un tel lieu à deux pas de la ville. J’ai profité (comme beaucoup d’autres) de cette belle journée d’automne pour...

• Voie du Tram – 17 novembre.

21 novembre 2013 ( #V.T.T - Vélo )

Départ matinal ce matin car je n’ai pas beaucoup de temps. Un resto se profil à l’horizon. J’enfourche à la hâte mon VTT pour une montée sur l’ancienne voie du tram de Saint Nizier. Il ne fait pas très chaud, heureusement le pédalage permet de faire monter...

• Lac du Goléon – 24 aout.

29 août 2013 ( #Balade - course à pied. )

Ça sent l’automne ce matin. Les jours raccourcissent à vue d’œil et les couleurs commencent à changer. Il fait presque frais à Valfroide lorsque l’attaque la montée vers le lac du Goléon. Je file bon rythme histoire de me réchauffer mais une petite douleur...

• Le Rachais - 12 octobre.

16 octobre 2013 ( #Balade - course à pied. )

Petite virée avec Seb et Mich ce matin au Rachais. Le terrain est assez gras. Nous suivons l’itinéraire Xpress avant de poursuivre sur les crêtes pour faire un peu de roulant. Ce n’est pas ma tasse de thé mais mes compagnons ne semblent pas vouloir redescendre...

• Saint Nizier – 7 septembre.

10 septembre 2013 ( #V.T.T - Vélo )

Après la sortie de ce matin et avant la pluie de demain je profite d’un créneau pour une petite montée en vélo. Direction Saint Nizier. Là haut je reste un moment à regarder passer les copains ngagés sur l’UTV. Certains font un peu la trogne…

• Le Moucherotte – 23 septembre.

26 septembre 2013 ( #Balade - course à pied. )

Petite reco du côté du sentier Botanique au Moucherotte. Le parcours de l’Xpress de mercredi est quelque peu modifier par rapport aux années précédentes. Il n’est donc pas inutile de venir faire le sanglier dans les multiples raccourcis possibles que...

• Le Moucherotte – 24 septembre.

On a remis le couvert ce midi sur le Botanique. Rico qui ne connaît pas ce sentier préfère voir de près quoi ressemble le terrain. Je lui montre quelques coupes évidentes à ne pas manquer. Il prend quelques repères qui seront surement utiles demain. Porte...

• Les Coteaux de Malhivert – 3 octobre.

04 octobre 2013 ( #V.T.T - Vélo )

Matin midi soir. Comment faire 100 bornes sans (trop) s’en rendre compte ? Il suffit de se lever tôt, d’avoir un éclairage efficace et d’enfourcher le vélo. Une heure plus tard on à presque fait un tiers des kilomètres. On est en forme pour le travail. A...

• Lever de soleil - 7 mars

07 mars 2018

Léger saupoudrage cette nuit à Prélenfrey. Le soleil se lève sur la barrière Est. Sublime.

• Les Berges de l’Isère – 12 mars.

13 mars 2014

Encore du plat aujourd’hui mais j’espère bien rouler sur des parcours un peu plus vallonnés la semaine prochaine. Je ne ressens aucune douleur, tout au plus une légère gène qui devrait je l’espère rapidement disparaitre. Patience.

• Le Rachais - 6 décembre.

08 décembre 2013

Avec Vincent nous allons profiter du soleil au Rachais. Au sommet il fait presque chaud sur ce versant exposé plein sud. Méfiance à la descente, le sol est hyper gras et on a vite fait de se retrouver les quatre fers en l’air. Tout ce passera bien ce...

• Le Rachais - 19 juillet.

24 juillet 2013

Après un départ en vélo, on retrouve Manu devant la mairie de La Tronche pour une petite montée au Rachais. Comme on pouvait s’y attendre ça chambre un peu. Le départ est rapide mais bien vite la pente calme les ardeurs de chacun. Ce n’est qu’une fois...

• Le Moucherotte - 29 septembre..

04 octobre 2013 ( #Balade - course à pied. )

Rapide sortie au Moucherotte avec Seb. Il flotte dru. On est rentré rincés mais c’était bien bon.

• Matin Midi Soir – 24 octobre.

27 octobre 2013 ( #V.T.T - Vélo )

Du vélo, de la course à pied et encore du vélo.

• Les Côteaux de Malhivert - 17 octbre.

17 octobre 2013 ( #V.T.T - Vélo )

C’était sympa cette petite sortie récup ce midi sur les Côteaux. Douceur et couleurs d’automne sont au programme. Il faut en profiter car ça ne durera pas longtemps.

• les Coteaux de Malhivert - 12 novembre.

19 novembre 2013 ( #V.T.T - Vélo )

C’était un peu limite ce midi pour sortir le vélo. Bien que le soleil soit présent, les descentes étaient un peu fraiches. On a tout de même bien profité de cette petite sortie pendant la pause déjeuner.

• Mont Jalla - 20 novembre.

21 novembre 2013 ( #Balade - course à pied. )

Encore un jour où l’on aura évité les frites de la cantine ;-) En plus c’était plutôt sympa de courir dans la neige.

• Berges Isère Drac – 16 décembre.

17 décembre 2013 ( #V.T.T - Vélo )

Un peu de récup le long des berges de l’Isère. Il ne fait pas très chaud mais le soleil de la mi journée est tout de même agréable.

• L'Aiguillon - 6 mai.

27 mai 2014 ( #Balade - course à pied. )

On ne se lasse pas de ce belvédère face à Reine Meije.