Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Tour du Plateau d'Emparis - 14 juillet.

17 Juillet 2013, 23:16pm

Publié par yvon

Jour de fête nationale aujourd’hui. Pour moi ça sera une virée en VTT sur le Plateau d’Emparis. Il fait beau et ce matin la température est idéale pour pédaler.

Arrivé à la Baraque de la Buffe j’aperçois un patou, puis deux, puis trois… Ils sont un peu loin du troupeau et pour poursuivre mon chemin je suis obligé de m’approcher d’eux. Cette situation ne me rassure pas tellement mais je n’ai pas beaucoup d’autre choix. En fait ils m’ignorent royalement, je me demande même s’ils m’ont vu. Heureusement le portage m’éloigne d’eux et je n’aurai pas à les affronter en duel.

Le single qui traverse pour rejoindre les ruines de Rachas est toujours aussi agréable à rouler.

Au col Saint Georges je rencontre un Vététiste qui arrive de Besse. Il s’engage en direction du Rif Tort pensant aller au col du Souchet. Après une petite discussion je le remets sur le droit chemin.

Depuis mon départ je n’ai pas rencontré beaucoup de monde mais en arrivant aux lacs la foule est là. Comme d’hab cette balade attire beaucoup de randonneurs. Comment pourrait il en être autrement avec une telle vue ?

Maintenant place à la descente. Le single est parfait. Il faut tout de même slalomer un peu parmi les randonneurs mais tout redevient calme en prenant de Clot Raffin.

La remontée au Chazelet est toujours aussi raide mais la difficulté ne dure pas longtemps. Un peu plus tard je suis de retour à La Cime.

Tour du Plateau d'Emparis - 14 juillet.Tour du Plateau d'Emparis - 14 juillet.

Commenter cet article